Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sans rire

Dans la presse, à propos d'une création à Beaubourg du mouvement de la non-danse (création inspirée de quelques lignes des Sorcières de Salem), ce commentaire inspiré d'un baveux :

« L'ensemble est assez statique mais d'une perversité réjouissante. »

Le même canard se fait un devoir de m'informer que quatre projets sont en concurrence pour occuper l'Île Seguin (et les dimanches des bobos), puisque finalement Pinault Le Munificent renonce à y exposer ses trésors :

- Premier projet : deux ou trois collections privées étrangères d'art contemporain ;
- Deuxième projet (soumis par Sarkozy) : le plus beau jardin du monde, avec des sculptures ;
- Troisième projet : une annexe du Centre Pompidou [le Centre Chirac ?] ;
- Quatrième projet (soumis par Villepin Le Galouzeau) : un centre européen de création artistique et une école d'architecture.

Si je peux me permettre, en dépit de mon indécrottable ringardise, je préfère le projet de Sarkozy, mais sans sculptures (ou éventuellement des non-sculptures plates sur lesquelles on pourrait s'installer confortablement pour pique-niquer ou jouer au ping-pong).

- Dernière minute - À l'attention de la fille pas très bien peignée qui lisait les mémoires d'Ernst Jünger dans le métro ce matin avec un sac en bandoulière bricolé à partir d'une ceinture de sécurité de Renault 5, je voudrais dire ceci : Mademoiselle, malgré ces trois détails un peu navrants, vous n'êtes pas moins charmante…

Commentaires

  • C'est bizarre cette propension à vouloir mettre de l'"art" partout. Y a t'il vraiement dans notre monde d'aujourd'hui tant d'artistes ?
    Au moins, l'herbe, elle pousse toute seule, sans rien demander à quiconque.

  • Donc tu n'apprécies pas non plus les non-coiffures si l'on comprend bien... Décidement, l'art contemporain et toi ça fait deux Lapinos.

    Perryl> non, l'herbe ne pousse pas toute seule, oulà non, surtout pas à Paris. Puis l'art des jardins compte a aussi ses classiques comme ses concepts modernes bien oiseux.

  • Excellente dernière minute !

  • Quels trois détails ?
    -fille ?
    -pas très bien peignée ?
    -lisait ?
    -mémoires d'Ernst Jünger ?
    -métro ?
    -matin ?
    -sac en bandoulière bricolé ?
    -Renault 5 ?

  • La coiffure, le sac, les Mémoires, John.

  • Pour n'avoir rien écrit, Garenne, ni sur la couleur des cheveux de la susdite ni sur l'estimation du calibre de ses "redondances torsiques", vous méritez ma révérence !

  • Avez vous récuperez un n°de tel ?

  • - Vous ne me croyez pas capable d'un compliment gratuit, Tlön ?

    - Sachez, Madame, que je me retrouverais à peu près sans défense face à une rouquine à fortes protubérances qui lirait "Vile Bodies" dans les "transports en commun" (oh oui !), mais comme je ne vis pas dans le Sussex, je suis bien obligé de m'adapter…

  • Sussex ... le pronnoncé de cette région est un doux murmure à vos oreilles Garenne ! Et Dieu sait qu'elles sont sensibles...

  • Les vôtres aussi, chère amie, puisque vous en perdez même votre orthographe...

  • Un lapin dans un métro se fait souvent pincer très fort: Par de jolies filles, bien entendu.

    Pour l'Île Seguin, j'avais pensé à y installer quelques chèvres. Mais bon...

  • Uhlan, je croyais que vous ne fréquentiez plus le terrier du lapin. Enfin, c'est ce que vous nous disiez sur le blog de l'urbaine Madame de ***.

  • Oui, Cavalier, ici je me désorthographie mais en tout bien tout honneur !
    Notre ami Sébastien a raison, que faites-vous chez notre ami à longues oreilles ? Vous n'avez pas quelques combats à mener ?
    Vous ne me surveillez pas tout de même ? N'étant pas rousse et n'ayant hérité de ma rousse mère que quelques reflets auburn, je pense que je ne risque rien en ces lieux.

  • Ah, ah ! Madame de*** appréciera...

  • Et moi Garenne, je me plais à penser qu'en fait vous n'êtes qu'un vieux grison de lièvre à la limite du civet et que la verdeur de vos propos suit une ligne inversement proportionnelle à la dimension de votre appendice dorsal.

    Nous avons donc tout pour nous entendre et deviser comme deux vieilles carnes au coin du feu.

    La douairière ayant des problèmes de dos ne peut plus de baisser pour vous tirer sa révérence. Comme de toute façon, avec l'âge, il n'y a plus rien à voir et que, de votre côté, vous n'y voyez goutte ...

    A plus tard si dieu le veut . A nos âges les "au revoir" s'apparentent à autant de paris de Pascal...

    Et ce coup ci, mon vieux, je vous fais un grand clin d'oeil !

  • La fausse Eve étant morte au combat (une jet de pomme sur sa pomme d'Adam), je prends sa place mon Lapinos !

  • Oubli d'un tiret par-ci, faute de frappe par-là ... je suis décidemment très troublée en votre terrier Garenne...

    L'âge sans doute ! Je deviens myope comme une taupe et bonne finalement à fréquenter les souterrains interlopes ...

  • Oh non ! Elle est de retour (et elle s'est germanisée...)

  • Eve, si vous passez chez le lapin, je vous propose quelques cours virtuels d'allemand (lesvoilesdesalome@hotmail.com). Votre blog me dit que vous en avez grand besoin...
    Bis bald !

  • A la nuit venue, le terrier du lapin se transforme en château écossais où de fantomatiques apparitions échangent des propos cabalistiques. Mais que fait l'hôte de ces lieux ?

  • L'hôte des lieux veille. Mais qui éprouve le besoin de réveiller les vieux fantômes teutons qui me hantent ?

    Madame, vous que l'âge a rendue sereine (je suis bien content de votre aveu, il rend les choses plus simples entre nous et je vous épargnerai ainsi mes grivoiseries), vous donc que l'âge a rendu plus sereine, n'avez-vous pas quelque ampoule d'eau bénite sous la main pour chasser ces énigmatiques harpies ?

  • Vous me voyez fort aise Garenne de vous trouver chez vous si tard (je suis bien contente de votre aveu également, il rend les choses plus simples entre nous et je vous épargnerai ainsi mes profondes révérences [mais nous allons mortellement nous ennuyer n'est ce pas ?]).
    Point d'ampoule d'eau bénite mais un crucifix et une gousse d'ail pourraient peut être la remplacer avantageusement ? A moins que des balles d'argent ne soient plus appropriées ? Allez savoir avec ces êtres ectoplasmiques pour peu qu'ils soient des Carpathes...

    Bovarysant dans vos archives je découvre que vous aimez Chardonne et les potins politiques. J'aime beaucoup le premier et sur les seconds, j'aurais bien des choses à vous dire mais en d'autres lieux...

  • Aaah, comme toutes ces vieilles vous êtes insomniaque ! Je n'y tiens plus, moi, et vous fait la bise, ma mie, avant d'aller me pieuter. Entre une douairière et un jeune valet, il ne faut point trop de façons.

  • Aaah, comme tous ces vieux barbons vous êtes insomniaque ! Je n'y tiens plus, moi, et vous caresse la joue avant de rejoindre ma couche. Entre une dame encore jeune et un vieux batifoleur, il faut garder encore quelques petites façons.

  • Lapin, eussiez-vous agité votre montre de gousset et la belle Alice vous suivait au centre de la terre, jusqu'au dodo ....

  • Warum hat die kindliche Eve sich germanisiert ? Was soll das bedeuten ?

    Salomé, ich hoffe daß mein deutsch nich zu schlecht ist. Ich auch wolle Stunden mit dich nehmen.

    Ich küsse dich, schöne Frau.

  • Viele Grüsse auch, Sébastien !
    Meine Kurse sind aber nur für junge Blondinen wie Eve...

  • Desto schlimmer ! Ich hätte versucht.

  • Glücklich versteht der Uhlan gar kein deutsch, Sébastien.

  • Nicht ein Glück, Kaninchen, umfaßt Uhlan Deutsch...

  • Der Uhlan ist ein Weihnachtsbaum. Sag nicht daß er stockdumm ist, er versteht deutsch.

  • Der Uhlan ist kein Weihnachtsbaum, er ist ein Pferdemann, kleines galopin.

Les commentaires sont fermés.