Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nid d'aigle

Forcément, l'air de la montagne, ça rend un peu écolo. Dans le bled de mon pote - il préfère garder le coin secret, des fois qu’il organise un petit congrès réac l’année prochaine, ou bien un camp d’entraînement -, dans ce bled au milieu des sapins, ça grouille d’insectes, on est butiné de partout par les papillons, les guêpes, les courtillières, les fourmis… Il y a peu d’oiseaux, mais les lézards sont nombreux à se réchauffer sur les murs blancs dès que le soleil tape. Hier, j’ai débusqué un chevreuil dans la forêt vers onze heures du matin, et avec ça, pas un bobo en vue depuis mon arrivée ! Cet écosystème me convient assez, si ce n’est que, comme prévu, l'altitude me fatigue ; à minuit je tombe déjà de sommeil, ce qui n’est pas dans mes habitudes, et j’ai du mal à me concentrer intensément, je me sens diminué.

Seule ombre à ce tableau bucolique : quelques enculés de motards viennent se défouler de leurs diverses frustrations de prolétaires sur les lacets, en contrebas, et font rugir leurs moteurs dans la pente. Foutrement envie de les dégommer à la chevrotine ou à l’arbalète de la terrasse du chalet, mais bon, dans un patelin comme ça on est vite repéré, j’imagine…
Mon pote m'assure que ces motards sont beaucoup moins nombreux que l’année dernière.

*

Entre la poire et le fromage, on imagine quelques mesures écolos pour sauver la planète, à la limite du fachisme, sans doute :
1/ Ne se laver que tous les quinze jours, et à l’eau froide. Qu’est-ce que des bobos en cols blancs ou en chemises à fleurs, enfermés dans des bureaux toute la journée, peuvent bien racler comme miasmes lors de leur douche quotidienne ? C’est du puritanisme yanki caractérisé : ils pensent sans doute laver ainsi les petites traîtrises quotidiennes, les menus larcins, la constante hypocrisie démocratique de cette façon, avec du gel-douche.
Résumé de la morale universelle des Droits de l’homme : prendre une douche tous les matins… en n’oubliant pas de se récurer l’anus et de verser dessus une goutte d'ersatz de patchouli.
2/ Obliger les militants écolos, néanmoins tous partisans de l’avortement, à porter une pancarte au cou avec l’inscription : « Je suis un crétin démagogique, une espèce nuisible en voie de prolifération ! ».
3/ Ne pas renouveller la licence de TF1 et d’Arte, symboles de la collusion du capitalisme et du gauchisme, Nicolas Hulot faisant le trait d'union entre ces deux tendances. La Nature a besoin de gens intelligents, pas d’imbéciles comme Nicolas Hulot, qui t’explique que ce qui s’est passé sur l’Ile de Pâques est une “leçon d’écologie”, alors qu’on ne sait RIEN de ce qui s’est passé sur l’Ile de Pâques.
4/ Lâcher José Bové sur le plateau du Larzac avec Bruno Rebelle et organiser une battue pour voir qui court le plus vite à travers les Causses, eux ou nous.
5/ Manger des tripes une fois par semaine. Supprimer l’étiquette “À consommer avec modération” des vins français, interdire la publicité pour les marques yankies à la télé.

Commentaires

  • Si une espèce nuisible est en voie de prolifération, alors la chasse est ouverte ? Un peu comme pour les rats dans les tranchés. Même si 5 sous par tête, c'est plus symbolique qu'autre chose comme récompense....

  • Je plaisante. Dans le bled isolé où je suis, je n'ai pas croisé un seul de ces écolos ineptes, et à Paris, ce sont eux qui me traquent avec leurs tee-shirts WWF, entre autre, à la sortie des métros.
    Ces évolutionnistes t'expliquent que comme c'est l'homme qui détruit la planète, l'avortement qui détruit l'homme est une bonne chose pour la planète ; là, ou tu expliques à ces crétins que la théorie de Malthus est fausse, c'est pas du gâteau, vu le mépris des écolos de tout ce qui est scientifique, ou tu leur dis que, dans ce cas, très bien, autant encourager l'épidémie de sida, c'est plus écologique que l'avortement, ou encore tu leur fait observer que ce sont justement les pays qui freinent le plus la natalité qui polluent le plus la planète, gaspillent le plus, les États-Unis en tête et nous à leur poursuite…

    Avant de te rendre compte qu'ils se contrefichent de tes arguments vu qu'ils sont juste payés tant de l'heure pour récolter des fonds.

  • Des courtilières ? Qui vous butinent ? Permettez-moi d'en douter: "La courtilliere [est] ainsi appellée à Paris, et, en Languedoc, sterpi et taille-sebe, de l'oignon qu'on y nomme sebe, que ceste meschante beste aime par dessus toute autre viande." (Olivier de Serres)

  • Oh, j'aime bien les tripes de mouton moi...

  • J'adhère! Tout au moins partiellement...
    Ce qui est certain, c'est que la Terre mérite mieux que les écolos. Mais ce qui est par contre indéniable, c'est que l'homme a potentiellement un grande, une immense influence sur l'environnement, et donc quelques part, moins il y en a, plus les choses suivent leur court tranquillement.

    Cependant, l'augmentation de la population semble être un phénomène irreversible artificiellement. Il faudra attendre soit de monstrueuses épidémies, éventuellement les conséquences de la pollution, ou qu'un espèce supérieure à la nôtre, plus consciente de sa place dans l'écosystème, ne nous remplace.

    En attendant, bouffons du fromage fermier, du lait ribbot, du bon sauciflard et des fayots! Ca au moins c'est écologique. Encore que les fayots... comme disait Coluche:
    -Oups, pardon. Mais c'est la nature!
    -Ah non, moi c'est les haricots.

Les commentaires sont fermés.