Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Casino de la Charité

Difficile de faire plus totalitaire que la grand'messe du Téléthon. Quelle personnalité politique, scientifique ou artistique de premier plan oserait ne serait-ce qu'émettre des réserves vis-à-vis de cette gigantesque opération de relation publique ?

Les généticiens français Didier Sicard et Axel Kahn, qui dénoncent par-ci par-là, de temps en temps, à mots couverts, l'eugénisme de la médecine française, en ont-ils profité pour redire leurs réticences, l'inaptitude de cette science américanisée à inventer autre chose que des gadgets ? Quel scientifique français dira que l'argent n'est pas le moteur de la science ? Il n'y a plus de scientifiques, il n'y a plus que des fonctionnaires plus ou moins scrupuleux, des spécialistes, des "experts" comme dirait Sarkozy.

L'indécence des profiteurs de misère n'a pas de bornes, il faut les voir se précipiter tous comme des culs-bénis pour blanchir en une soirée toutes les émissions ouvertement raccoleuses qu'ils nous infligent le restant de l'année. Quelle aubaine ! Excités comme des putes dans un couvent, ils sont, les Nagui, les Foucault, les Delarue, les Cauet ; sûr que  ça se bat en coulisses pour avoir le privilège de présenter le Téléthon.

La démocratie c'est ça, une grande arnaque sentimentale qui donne la nausée.

Commentaires

  • Oh, qui "donne la nausée"? Faut arrêter de vous y jeter tout le temps, aussi, dans la démocratie, Mr Lapinos.

    Tiens, un couvent, quelques mois, sans télé, sans rage contre l'autre, un petit coup. Ca vous ferait du bien.

    Allez.

  • J'aime bien crapahuter dans les prés, mais les moines, au bout de quelques jours, on a du mal à se supporter réciproquement. Je vous l'ai dit, je soupçonne les théories politiques les plus foireuses d'être nées dans des monastères, d'être des décalques des règles monastiques. Rien que lorsqu'on passe d'Aristote à saint Thomas d'Aquin, il y a une grosse déperdition, je trouve.
    Les moines devraient se contenter de sciences naturelles, de médecine, d'herboristerie, d'enluminure, etc., et laisser la politique et les sciences humaines à ceux qui sont au contact de la réalité.

  • Mouais, globalement d'accord, je savais que vous n'aimiez pas les monastères. J'aurais du utiliser un autre exemple.

    Lisez-vous Georges Bernanos, au fait? L'aimez-vous?

  • Quand même...vous êtes un sacré type. Vos trucs sur le créationnisme que je viens de voir sont, disons... bizarres.


    Sinon, "être au contact de la réalité" : L'idée aurait pu être bonne si elle n'était pas aussi vague. La réalité, c'est aussi les monastères, et d'ailleurs, vous qui dites si souvent que la politique actuelle est une grande fiction...

    Ah, ils vous manque des lectures cruciales, c'est moi qui vous le dit. Faudra s'attaquer aux Élements d'Euclide, vous apprendrez ce que c'est que de libérer l'esprit par la pratique du théorème. Pas besoin de monastère, juré.

  • Et puis, vous êtes si profane, vous qui dites quelque part

    "La démocratie s'accommode mal des savants, esprits indépendants et désintéressés. Elle préfère les mathématiciens et les philosophes."

    Apprenez avec mon écrivain préféré, Paul-Louis Courier, libéral, anti-libéral, casanoviste, sadien, Homme dans sa totalité, loin des pinailleries des marxistes, démocrates et libéraux:

    "Mes principes sont qu'entre deux points la ligne droite est la plus courte ; que le tout est plus grand que sa partie ; que deux quantités, égales chacune à une troisième, sont égales entre elles.

    Je tiens aussi que deux et deux font quatre ; mais je n'en suis pas sûr."

Les commentaires sont fermés.