Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Histoire par les Nuls

Un acolyte de Ségolène Royal au PS, Vincent Peillon, pourtant loin d'être le plus con des socialistes, qui vient de publier un bouquin : "La Révolution francaise n'est pas terminée" : comme quoi la franchouillardise n'est pas l'apanage des crétins gaullistes.

Ce Peillon ne veut pas savoir qu'il y a eu une révolution en Russie en 1917, que cette révolution-là n'a pas abouti à la prise du pouvoir par une brute laïque sanguinaire telle que Napoléon Ier, et que cette révolution-là est toujours en marche.

Et si le socialisme d'après-guerre se résumait à Mitterrand d'une part, et une bande de médiocres imbéciles d'autre part ?

Commentaires

  • Il me semblait avoir lu sur ce blog que les sovietiques n'etaient pas des communistes...

  • La révolution d'octobre n'est pas une révolution, comme son nom l'indique, mais un coup d'État. Et d'un coup d'État, il est difficile de dire qu'il est toujours en marche, à moins de croire avec Mitterrand au coup d'État permanent. Un coup d'État réussit ou il échoue. En l'occurrence, le putch de la brute sanguinaire Lénine fut une réussite, sans tirer un seul coup de feu (ou presque). La suite est un peu moins brillante. Notons que Staline fut le parfait élève de Lénine, c'est pourquoi il fut choisi pour lui succéder.

    A part ça, le coup d'État d'octobre 1917 est bel et bien terminé. Sa place est au musée des Antiquités, entre le rouet et la hache de pierre.

  • - L'URSS comme son nom et Lénine le précisent est un Etat socialiste transitoire. Il transite encore. Les révolutionnaires doivent être patients et impatients en même temps, comme le furent Marx et Engels. Il est faux de dire que l'URSS, c'est le communisme, comme il est faux de dire que Lénine n'est pas un homme de bonne volonté.

    - Sur le plan strictement militaire, Sébastien a raison, l'effondrement dramatique de l'Empire tsariste est principalement dû à la bêtise de l'aristocratie russe, Nicolas II en tête. Même le moujik Raspoutine était moins con ! Ce qui explique que les bolcheviks ont pris le pouvoir sans coup férir ou presque.

    Là où Sébastien en revanche A INTERET à se tromper, c'est que Lénine est bien autre chose qu'un simple putschiste comme de Gaulle fut. Il introduit en Russie l'esprit de l'Occident, autrement dit la Science, l'exact opposé de l'idéologie qui entraînera la racaille capitaliste yankie à la ruine.
    Les Etats-Unis pastichent l'Allemagne nazie comme l'Empire romain pastichait la religion et la science grecques, mais les Etats-Unis ne disposent pas de la force armée de l'Empire romain. Les Etats-Unis, c'est le bluff, et il y a un moment où il faut découvrir son jeu.

Les commentaires sont fermés.