Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A visage humain

Si le capitalisme est comme le phénix "à visage humain", toujours prêt à renaître de ses cendres : inutile de le combattre par le feu.

Ou s'il est comme un ver, dont les anneaux se reforment aussitôt, le glaive n'est pas la bonne méthode.

Il faut résoudre les énigmes du sphinx et obliger le serpent à se mordre la queue. Alors l'Eve nouvelle pourra l'achever d'un coup de talon.

Commentaires

  • Grosse décote des maisons Phénix ence moment!

  • Tu confonds pas le phénix et le sphinx ? Le phénix c'est un oiseau.

  • Euh, disons que je vois dans le phénix comme dans le sphinx une métamorphose du diable. C'est transparent pour le sphinx, qui dévore les hommes et que seul Oedipe parvient à arrêter. Si on ajoute à ça les problèmes d'Oedipe avec son père, ce mythe a quelque chose de "familier" pour un chrétien (même si l'interprétation luthérienne de Freud est débile).

    L'histoire du phénix est beaucoup moins claire dans mon esprit, même s'il y a un lien avec le sphinx et les pyramides, ça saute aux yeux.

    ça me rappelle une curieuse remarque du théologien crétin Jean Guitton, attribuant le don d'ubiquité à Dieu. Alors que l'ubiquité est un pouvoir du diable : la culture populaire yankie, marquée par le satanisme, l'a très bien compris.
    Et Jean Guitton de s'attribuer à lui-même le don d'ubiquité dans son dernier bouquin, où il est à la fois dans son cercueil et le témoin de ses obsèques.

  • Il faut. Il faut... courir au Caucase détacher Prométhée de son rocher — Prométhée dont le nom signifie : Celui qui pense avant d'agir.

  • Merci d'avoir montré un bout de nez, Pim ! les gens qu'on ne peut plus lire, on est toujours content de les savoir... ben, déjà, en vie, ce n'est pas mal !

  • Vous n'avez pas des trucs moins dégoulinants de bon sentiments à dire ?
    Parce que là vous passez les bornes !

  • Je peux raconter une histoire de toto ? dire l'alphabet en rotant ? crier mort aux vaches vive l'anarchie ? vive le roy ? vive Staline ? vive ta mère ? eviv Bulgroz ?

    Vous avez les boules de vous être fâché avec elle, pas ? vous voudriez bien lui dire la même chose mais vous êtes trop fier, pauvre. Je ne sais pas ce qui me retient de vous envoyer carrément des bisous (baveux, tankaf), Pimpeleu, juste pour faire enrager ce petit mammifère dont le petit nez frissonne de rage !

  • Talaarawan ipinagmamalaki na miso ...

    galimgim

  • Vous savez j'ai rencontré Pimpeleu en chair et en os il y a deux ou trois ans et ça c'est passé le plus amicalement du monde. C'est contre sa religion que je suis en guerre.

    Il n'y a que les militantes politiques qui m'émeuvent vraiment. Comme cette gonzesse qui a écrit une pièce de théâtre pour protester contre le crime abominable de l'avortement alors que le clergé catholique préfère garder un silence gêné. Voilà l'Eve moderne !

Les commentaires sont fermés.