Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sermons de Noël

Cette orgie de matière plastique, les cathédrales de verre et d'acier assiégées par une clientèle aussi fervente qu'impatiente, supposons que cela soit télédiffusé jusqu'au Zimbabwe où l'on meurt de faim : cela réconforterait ces affamés de voir qu'ils sont plus près de la Nativité que cette danse macabre autour du Père Noël écarlate, que l'on ose présenter en France jusque dans les Eglises comme une sorte de re-création.

Le clergé démocrate-chrétien aussi bien que laïc confère dans le même esprit aux 'vacances' un sens positif. D'où on peut définir de façon un communiste ou un catholique comme 'Quelqu'un qui ne connaît jamais de vacances.' Toujours à marteler son arme au feu quand il ne s'en sert pas.

 

Commentaires

  • C'est vrai Lapin.
    Où iras-tu à la messe de noël ? J'ai un faible pour Saint-Gervais, et puis le Marais a besoin de nos prières. Et la Muette, et la Défense.
    En tous cas, j'espère éviter un sermon de gauche. Les sermons de gauche plaisent tant aux idiotes catholiques à gros d'aujourd'hui. Pour le côté vertu de proximité, à la carte sans engagement, j'imagine.

  • Ah Lapin ! On dirait du Rimbaud cette note !

Les commentaires sont fermés.