Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour d'exil

Retour d’un exil de quelques jours en province, au bord de la mer. L’obscurantisme, mélange d’informations approximatives répandues par les médias et d’éducation nationale, y est encore plus épais qu’à Paris.

Et pour ce qui est de la sauvagerie, les autochtones sont loin d'être à la hauteur des paysages. Balzac relève déjà le caractère profondément réactionnaire de la province. Une réaction molle, voilà tout ce qu’il reste, un mélange de 'ruraux' désormais à demi-citadins et de citadins restés à demi-ruraux.

 

Dans une église humide mais néanmoins pleine de touristes, un prêtre dans la force de l’âge nous sermonne comme si le peuple chrétien était le peuple hébreu ( !). Eloge de l’obéissance, à la veille de l’Epiphanie, comme si la naissance du Sauveur parmi les hommes n’était pas une Révolution d’ordre cosmique. Comme si les chrétiens n’avaient pas VU ce que les Juifs aveugles, éduqués tant bien que mal par les prophètes, ne faisaient qu’entendre. 

De nombreux crânes rasés dans l’assistance indiquent la présence dans l'assemblée de bidasses 'en permission' dans leurs familles, flattés par ce genre de sermon claironnant. Probablement estiment-ils que c’est Dieu lui-même qui leur ordonne de prendre des fusils d’assaut et d’aller les décharger à l’aveuglette sur des populations étrangères ? Si l'on pense que les croisades ont été une erreur tragique, que penser aujourd'hui de ces ridicules croisés en treillis dévoués au bon transit de l'or noir vers le Nord ?

Commentaires

  • Je cite : "Si l'on pense que les croisades ont été une erreur tragique, que penser aujourd'hui de ces ridicules croisés en treillis dévoués au bon transit de l'or noir vers le Nord ?"
    Sur le fond, que sais-je ; sur la forme, superbe !
    L'air marin vous réussit, Lapin !

  • Il n'y a guère que Max Planck et le code civil pour postuler la forme sans fond et le fond sans forme. 'Aut, aut', comme dit Marx, démasquant d'un seul coup et la bourgeoisie et le diable - ou Hamlet saignant Coper... Polonius à travers le rideau du temple, expédiant le traître au royaume des ombres quantiques.

  • Sacré Lothar, toujours la forme cuilà, pour le fond toujours aussi con, on dirait le code civil, c'est pourtant l'abécé de la synagogue, le fond est indissociable de la forme. Plank j'ai pas lu vu ce qu'en dit Simone....

    On peut penser que ces militaires sont de sales petits cons de pédés qui se font jouir à répandre la mort pour assurer le confort de leur salope de famille en Evasion, on doit pas être trop loin de la vérité.

  • Fodio : Non seulement je sais que je suis un con et un nul, mais mon bonheur, c'est désormais de savoir pourquoi (et c'est un crabe-garou qui me l'a dit) Poutounes et bonjour chez vous.

  • moi aussi je sais que je suis con (j'ai pas dit nul, Lothar, car je suis loin de le penser en ce qui vous concerne) mais ça fait pas mon bonheur. C'est quoi cette histoire de crabe garou?
    (ravi de voir que comme moi vous relisez le Lapin.)

Les commentaires sont fermés.