Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Royaume de Danemark

Contrairement aux allégations de la presse, le considérable escroc Bernard Madoff n'a fait aucune victime parmi les millionnaires qui lui ont fait confiance. D'abord parce qu'il ne saurait être question d'abus de confiance entre escrocs, pas plus que de vols entre voleurs ou de trahison entre politiciens laïcs. La trahison de Chirac par Sarkozy fait partie de la règle du jeu.

Ensuite parce que les millionnaires spoliés par Madoff ont eux-mêmes dérobé cet argent à des esclaves ; ces cinquante milliards de dollars partis en fumés qui ne sont que des mots pour un expert-comptable ont une odeur de chair et de sang brûlés.

 

Commentaires

  • La première partie de cette note me plait bien Lapinos. Par contre, le dernier paragraphe (comme d'hab) fout tout en l'air...
    C'est bien vous ça !
    Je ne sais plus quel orateur romain disait (à peu près) : 'Volons nos esclaves avant qu'ils ne le fassent eux-même"
    Nous en sommes tous là, hélas...

  • Je ne retrouve pas la phrase exacte, mais je crois que c'est Plaute. Celui qui a écrit "Lupus est homo homini" et qu'il faut traduire par "le loup est un homme pour l'homme" et non pas par "L'homme est un loup pour l'homme"
    Mais je m'égare sans doute à en perdre mon latin.
    Joyeux Noël quand même, Lapin !

  • Le lothéranisme lorgne du côté de Rome, tandis que le lapinosisme d'Athènes.
    Ce qui m'a découragé de poursuivre mes études de latin, ce sont notamment les discours ennuyeux de Cicéron qu'on nous faisait traduire. Les 'Confessions' d'Augustin sont moins pénibles mais l'auteur m'est profondément antipathique... Quant au grec et au dessein, ils n'étaient pas plus enseignés dans mon lycée démocrate-chrétien que dans le lycée laïc voisin.
    Enseignez le grec et le dessein et la Science renaît tandis que le Léviathan meurt. Ce que Marx après Thomas d'Aquin a parfaitement compris.

  • Je connaissais "laughing and grief" (L. Carroll), mais le ... "dessein" ? (toujours pas d'italiques...)

  • Tout faux mon Lapin ! La civilisation (si ce mot veut encore dire quelque chose aujourd'hui) n'est plus une histoire de langue. Certes (Celtes), je suis passé par Rome, parce que tous les chemins y mènent (dit-on) mais ces Latins (ex...) m'ont envoyé dans la Grèce de Pan, de Platon, de Diogène et de Lycurgue (et tant d'autres, à vrai dire) J'ai fait un détour par la Crète et je suis remonté au rebours des Doriques en passant pas Stonehedge, Versailles et Cologne pour revenir à Rome (incendiée, d'ailleurs)
    Vae victis, comme ils disaient...

  • OUi tel l'Ulysse, j'ai fait un beau voyage. Et je suis allé à Elseneur, au royaume du Danemark (tant aimé de notre cher Léon !) mais je n'ai pas rencontré Hamlet, ni Yorrick pas même leur belle romantique.
    Je n'ai trouvé que le rat (bien vieilli) et j'ai dit alors, tel le prince de ce lieu : "Follow that rat" (Hamlet, Acte ?)
    Et je vous ai rencontré Lapin !
    (Putain, je vais encore me faire engueuler, là !)

  • Le Danemark est déjà mort depuis longtemps. Bientôt on n'y trouvera plus une goutte de sperme.

Les commentaires sont fermés.