Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ceci est de l'art

Noté dans une gazette quelconque, à propos des lectures diverses et variées d'Adolf Hitler :

"(...) Comme ses capacités intellectuelles restent limitées, on a un peu de mal à le croire [Hitler] lorsqu'il se déclare lecteur de Nitche et, surtout, de Schopenhauer. (...)"

M. Riglet

On admirera la grâce et le tact du "surtout" employé par l'auteur. Moi ce n'est pas parce que je déteste la philosophie boche que je me sens obligé de prendre Hitler pour un con, ni même pour le plus con de tous les philosophes boches. Après tout, Hitler avec sa swastika résume tout le bouddhisme et l'ataraxie boche d'un signe élégant qui permet de passer vite à autre chose.

Commentaires

  • Vous êtes très culturé monsieur aux grandes incisives mais vous confondez tout, aimez vous la ratatouille ?

  • On ne dit pas "confondre" une sauce, mais plutôt la "réduire" ; une formule simplifiée prendra moins de place sur le tableau noir du savant Cosinus.
    Faute d'art, posons le principe de l'élégance du cône. C'est bien pour ça que le noeud papillon des Prix Nobel leur donne un air d'êtres infinis.

    Si l'algèbre aryenne n'est pas élégante ! Il y a tout le matériel de la science dure en peu de place dans la swastika : le zéro, l'infini, le cercle, de quoi s'occuper "ad vitam aeternam" comme disent les comptables, coupables branleurs devant l'Eternel.

  • Depuis quand la ratatouille est-elle une sauce ?

Les commentaires sont fermés.