Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chrétien et Anarchiste

L'association des deux n'étonne que ceux qui font profession d'être étonnés. Bien sûr personne ne dit que les chrétiens ne sont pas des bourgeois ridicules, comme les autres. Ce qui est sûr, c'est que Jésus-Christ ne l'est pas.

La preuve que Jésus-Christ est anarchiste ? Il scandalise les socialistes : Nitche hait Jésus-Christ, parce que celui-ci n'a cure de la société.

C'est quand même curieux d'aller chercher dans la famille chrétienne, l'Etat chrétien, le parti démocrate-chrétien, les Etats-Unis, etc., la preuve que le christianisme n'est pas un anarchisme, mais un socialisme banal comme les autres (il est très loin de l'être) ! C'est tout simplement ignorer que le socialisme, c'est le grand n'importe quoi, le tout-à-l'égout de la pensée politique ou philosophique. Pratiquement la seule chose cohérente dans le socialisme, c'est la haine de Nitche parce que Jésus-Christ n'est pas socialiste, mais anarchiste.

Bon, passons de la part de journalistes : ils sont là pour encourager le panurgisme et remplir les salles de cinéma : comme les chrétiens y vont aussi, je pense bien que l'idée qu'ils sont anarchistes paraîtra risible, puisque le cinéma -par définition- est un art nazi. C'est le "niveau universitaire", comme on dit, qui est inquiétant ; enfin, je veux dire qui m'inquiéterait, moi, si je n'étais pas convaincu depuis longtemps que l'université paie les gens grassement à ne rien faire, à fabriquer des "Européens" à la queue leu-leu et maintenir tant bien que mal le mythe de l'ascension sociale. Car si le christianisme n'était anarchiste ou antisocial, stigmatisant la société comme une impasse, on n'aurait ni Rabelais, ni Molière, ni Balzac, et même François Hollande ne serait pas payé pour dire du mal de l'argent, ingrédient parfaitement social. Or je me demande qui est plus anarchiste et plus chrétien que Molière, c'est-à-dire incitant à porter sur la société un regard scientifique, celui qu'elle ne peut pas porter sur elle-même. Pratiquement, pour être une fabrique d'abrutis ou de robots selon l'impulsion de son élite, la République française est obligée de censurer Molière et le remplacer par des exercices de style républicains.

Les commentaires sont fermés.