Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Femme et le Serpent

Le féminisme revient à dire que la femme est supérieure à Satan, la culture de mort à la culture de vie, le miroir qui reflète la nature à la nature elle-même.

C'est pourquoi, en dehors des cercles libéraux et de quelques poètes modernes sous l'emprise de leurs mères, de députés démocrates-chrétiens qui se font fouetter dans des cabinets privés, nul esprit un tant soit peu ordonné n'a jamais été féministe.

Tout au plus Satan peut-il persuader une femme de son importance, et qu'elle a en tant que femme un rôle primordial à jouer dans l'histoire.

Le point faible de Satan, c'est son alliance avec la femme pour tendre un piège à l'homme. C'est la raison pour laquelle Shakespeare frappe ce point de son épée de toute sa force.

Commentaires

  • Si le féminisme n'avait pas autant été favorable aux hommes les plus cyniques, jamais son succès n'aurait été aussi grand. Se méfier de celui qui veut vous accorder des droits : c'est surtout celui de se maintenir dans sa propre servitude.

  • Pour moi le destin crépusculaire de l'Occident efféminé me semble inscrit dans les astres, c'est-à-dire ce que Nitche appelle "inversion des valeurs" et qu'il attribue à tort au Messie et à ses apôtres, mais qui en réalité fut essentiellement le fait des institutions chrétiennes.

Les commentaires sont fermés.