Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans la Matrice

Dans le monde moderne, ce sont les faibles qui raisonnent en modernes, tandis que les puissants, eux, conservent les habitudes et les modes de raisonnement de l'ancien régime.

Ainsi dans un asile d'aliénés, ce sont les fous qui raisonnent en modernes, bien plus que les médecins.

Les faibles doivent donc remercier des esprits plus forts qui leur indiquent que la démocratie et l'égalité sont des arguments de chiens cyniques afin de mieux réduire les faibles en esclavage.

La démocratie est l'aumône de Don Juan au pauvre, payée en monnaie de singe. Maudits soient les clercs chrétiens qui contribuent à ce mensonge - pédérastes, car la démocratie est un enfantillage qui ne peut séduire que des enfants, ignorant le dévoilement chrétien de la corruption entière et définitive du monde, à commencer par ses principaux actionnaires.

Commentaires

  • De quels puissants parlez-vous ? Si vous parlez de ces bourgeois qui dominent le monde physique, je ne vois là aucune puissance, mais rien que l'ignorance la plus totale. Et l'aumône qu'ils donnent au petit peuple, c'est l'éducation moderne et profane, c'est aussi la médecine des symptômes, c'est la science rationaliste, tous ces « progrès » fabuleux que les bourgeois se targuent d'avoir développé mais qui n'ont pas plus de portée que le pet d'un âne du point de vue de la connaissance intellectuelle vraie.

  • Pardon, ce n'était pas clair. Par "puissants", je voulais dire les personnes investies de hautes responsabilités, par rapport aux trouffions et aux sans-grade (j'espère que vous cautionnerez cette analogie entre la vie militaire et la vie moderne). Le masochisme et le vain esprit de sacrifice modernes me paraissent moins répandus chez ces "puissants" que leurs subalternes. La démocratie n'est pas une chose vaine pour ces élites, certes, mais ils n'en oublient pas pour autant de jouir convenablement en attendant qu'elle se concrétise un peu.

Les commentaires sont fermés.