- L'homme qui se laisse conduire par le hasard n'a pas part au Salut de Dieu.
- Dans la synagogue de Satan retentit un cantique : "On ira tous au paradis !"
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
- L'homme qui se laisse conduire par le hasard n'a pas part au Salut de Dieu.
- Dans la synagogue de Satan retentit un cantique : "On ira tous au paradis !"
Commentaires
Tu vois, Lapin, je me questionne encore aujourd'hui sur le baptême. Par qui pourrait-il être administré, dans le sens où quel pêcheur peut donc être légitime à l'administrer ; pêcheur de quelle église puisque toutes sont, à des degrés très divers, corrompues. Le hasard ne guide, certes, pas le chrétien mais le hasard mène parfois plus sûrement à Dieu que le dévoiement de certains de ceux qui s'en veulent les messagers.
On peut bien arriver à dieu par hasard, Mouton, mais c'est un véritable choix que d'y rester et de se battre dans le camp des saints, "Celui-là vous baptisera avec de l’esprit saint et avec du feu. Sa pelle à vanner est dans sa main, et il nettoiera complètement son aire de battage, et il ramassera son blé dans le magasin ; mais la bale, il la brûlera par un feu qu’il est impossible d’éteindre. ”
"Administré", c'est le mot qui pèche, qui traduit le détournement de la parole divine par l'homme à des fins humaines. Satan seul a des administrateurs, et leurs vêtements sacerdotaux sont reconnaissables par ceux qui sont instruits des symboles et déguisements de la bête.
Qui tient à être baptisé n'a qu'à fréquenter dieu plus assidûment, c'est-à-dire sa parole.
- Au sens où il est une indétermination, dont l'homme moderne se prévaut avec fierté, le hasard mène nécessairement à la perdition. Dieu n'est pas accueillant avec ceux qui le rejettent explicitement, comme Judas l'Iscariote, mais il ne l'est pas avec ceux qui le dédaignent implicitement en se donnant une "raison sociale" de vivre.
j'espère que t'es pas dans l'administration, Mouton, sinon te reste plus qu'à tout lâcher pour aller prêcher la bonne nouvelle. Et je dis pas ça par hasard!
C'est très "américain", Fodio, de croire que nous ne sommes pas tous dans l'administration, c'est-à-dire dans la matrice.
Oui, c'est mon côté viking!
@Fodio : dans l'administration, non. J'ai déjà pas ou peu de capacité à supporter les gens qui administrent leur existence. "Ça gère", sous son air badin, est une expression symptomatique de l'anxiété bourgeoise.
@Lapin : une des ruses du diable est de feindre d'être Dieu. La parole du Christ est prise en otage par les représentants humains des forces sataniques, notamment par la paraphrase pure et simple (le mot de ministère, par ex). Si la vie sociale est difficile, en tant que chrétien, c'est, précisément, car la parole du christ, est antisociale et ne s'accommode pas du jeu social, ce dernier étant le fait du diable. Un indice simple pour identifier les faux serviteurs de Dieu consiste à voir qui cède, voire "administre", la fascination sociale.
Quant à se dire qu'il suffit de fréquenter la parole de Dieu pour se voir baptisé, c'est croire en l'homme, et je ne crois pas en lui. Discipline et sincérité de la foi, oui, mais pour combien d'hommes, au final, car il aura bien lieu.
"Quant à se dire qu'il suffit de fréquenter la parole de Dieu pour se voir baptisé, c'est croire en l'homme, et je ne crois pas en lui." Vous ne croyez pas en l'homme assez pour que l'hypothèse de Lapinos ne vous semble digne de foi, mais vous croyez manifestement encore assez aux hommes macp, puisque vous vous demandiez plus tôt "qui" pourrait administrer le baptême, et ajoutiez "quel pécheur ?". Décroyez plus franchement ! Tous pourris !
C'est bien là le problème, AngryRobot. La transmission de la parole de Dieu se fait par les Saintes Écritures, elles-mêmes expliquées et transmises par les hommes à d'autres hommes. L'existence même de la perpétuation de cette parole se fait par, non-pas par la volonté (car c'est celle de Dieu), mais par l'entremise d'églises manifestement antéchristiques. Lorsque je dis que "je ne crois pas en l'homme", c'est dans le sens où la parole de Dieu est lue avec nos yeux faillibles, passionnés et... égocentriques (rappelez-vous l'exemple du pharisien et du collecteur d'impôt dans Luc). Tout le monde fréquente la parole de Dieu, même le diable.
Avec son "personnal Jesus", l'homme moderne se bâtit une spiritualité chrétienne pas autant éloignée des clercs (la liturgie peut être considérée comme culturellement séduisante et les églises de bon gardes-foules, même chez les athées), qu'elle est éloignée des œuvres. Et à croyance sans œuvres, foi stérile. Les démons, aussi, croient en Dieu et le craignent.
Je ne crois pas en l'homme comme l'Ezekiel disait que le méchant peut l'être puis renoncer au mal ; le gentil l'être puis devenir oublieux du bien. Ce n'est pas l’hypothèse de Lapinos qui est mauvaise, c'est sa pérennité qui n'est pas assurée à cause de la domination actuelle du mal sur Terre.
J'ajoute que la fréquentation personnelle de la parole de Dieu, est le cauchemar des églises puisqu'elles ne peuvent plus préempter cette même parole à des fins de contrôle social.
Je n'ai formulé aucune hypothèse. Je me suis sans doute mal expliqué puisque je ne comprends pas les commentaires qui font suite à mon explication.
Je voulais dire que quiconque rend témoignage de l'amour du dieu et de sa parole est prêtre, accomplissant le sacerdoce divin s'il ne trahit cette parole (le césarisme des papes romains est un exemple de trahison flagrante) ; à travers le baptême catholique romain, il s'agit de tout autre chose, puisqu'il s'agit de conforter une institution humaine.
Ne vous faites pas de mauvais sang Lapin, nous ne comprenons rien non plus quand vous nous répondez.
Nous nous sommes tous bien compris je crois, et ce que je nomme maladroitement hypothèse est simplement votre vision, conformément à l'esprit chrétien tel que vous l'entrevoyez, du "baptême par fréquentation de la parole", par opposition aux baptêmes cléricaux et rituels institutionnels.
"Moi, je vous ai baptisés d'eau, mais lui vous baptisera d'Esprit Saint." dit Jean le baptiste (Mc 1,8).
Il est dit plus loin que la Parole de dieu (évangiles) EST son Esprit. Si vous avez la nuque raide et n'entendez rien au sens si peu humain des évangiles, leur condamnation définitive et sans appel de la chair, QUI NE PARTICIPERA PAS AU SALUT, alors vous pouvez prier l'Esprit pour qu'il vous rende moins débile et vous rende sa fréquentation plus facile.
La ruse de Satan consiste à tenir les hommes à distance de l'Esprit de dieu, notamment à travers le dispositif des rituels catholiques romains. La plupart des catholiques romains se croient chrétiens à cause des rituels, mais demeurent dans l'ignorance de la Parole : ils sont comme les Juifs qui s'opposèrent au Christ et aux apôtres, se croyant justifiés alors qu'ils ne l'étaient pas.
"Je voulais dire que quiconque rend témoignage de l'amour du dieu et de sa parole est prêtre, accomplissant le sacerdoce divin s'il ne trahit cette parole (le césarisme des papes romains est un exemple de trahison flagrante) ; à travers le baptême catholique romain, il s'agit de tout autre chose, puisqu'il s'agit de conforter une institution humaine."
Oui, totalement.
"La plupart des catholiques romains se croient chrétiens à cause des rituels, mais demeurent dans l'ignorance de la Parole : ils sont comme les Juifs qui s'opposèrent au Christ et aux apôtres, se croyant justifiés alors qu'ils ne l'étaient pas."
Il y a une part notable de catholiques romains parfaitement athées et qui sont cyniquement clairvoyants sur le rôle uniquement politique des institutions ecclésiastiques. Leur justification consiste à affirmer que les aspects les moins déplaisants de la civilisation occidentale sont le fruit du catholicisme romain mais également de dire que la persistance temporelle du christianisme se fait par le caractère politique donc guerrier de la religion, ôtant toute dimension surnaturelle aux Evangiles un peu comme les reportages de chaines tv documentaire lorsqu'elles veulent expliquer les miracles bibliques par la "science". Quant à l'eschatologie, ils sont tant athées qu'ils la considèrent comme simple superstition populaire.