Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Martingales

En matière d'Education nationale comme en d'autres matières, le discours de la méthode fait l'unanimité des imbéciles. Difficile de départager la méthode kantienne d'apprentissage de la langue française syllabe par syllabe, qui mène tout droit au discours totalitaire de Finkielkraut, et la méthode globale, tentative de convertir des masses de petits laïcs à l'humanisme... Les décennies écoulées viennent de prouver que la méthode totalitaire est mieux adaptée à un système totalitaire.

Sur cette bêtise, le Tartuffe Xavier Darcos prospère.

Cette espèce de renégat démocrate-chrétien sait bien que l'Education nationale remplit comme il faut les missions que lui assigne le Capital qu'on peut résumer :

- Former des ingénieurs et des informaticiens d'abord, des avocats et des marchands de tapis ensuite ;

- Maintenir la paix sociale et préserver la société civile des débordements révolutionnaires contre lesquels, sait-on jamais, les jeunes Français ne sont peut-être pas complètement vaccinés ; le bac pour tout le monde est une idée géniale du capitaliste Jospin.

- Assurer la surveillance des gosses des caissières, des ouvrières et des secrétaires, les trois états du féminisme, pendant qu'elles accomplissent leur devoir vis-à-vis du Capital.

Vouloir le beurre et l'argent du beurre, ou le camembert et le corbeau par-dessus le marché serait idiot, estime Darcos, qui manifestement a des lettres et des chiffres.

Le Tartuffe est certes rusé, mais la morale veut qu'à la fin il soit chassé à coups de pied au cul.

Commentaires

  • On lèche le cul à l'autre marxiste?

  • De nos jours de guerre totale, mon bon Spendius, il faut savoir lécher tous les culs tout en sachant renifler aussi les couilles que l'on arrachera (et recrachera) d'un seul coup le moment venu.

  • On fait un beau couple, vous et moi, Martin!

  • lol, c'est vrai que c'est classe une citation en greque ou en latin dans un discours ou un texte en français..un peu comme nous qd on intoduit des proverbes en arabe classique dans notre parler quotidien.

  • Les Romains ne font que pasticher les Grecs, Gretel. L'Irak et l'Afghanistan sont victimes de nations unies dont les élites sont pétries de culture et de philosophie latine, véhiculée notamment par saint Augustin : Plotin, Cicéron, Virgile.

    Autrement dit les Grecs sont des savants et les Romains des ingénieurs. La puissance des yankis comme celle des nazis avant eux vient de l'ingéniérie et du mensonge.
    Comme Marx l'a compris, le talon d'Achille du capitalisme, c'est la bêtise ; la meilleure arme des ennemis des Etats-Unis, c'est par conséquent l'intelligence plantée comme un axe au coeur du système spéculatif capitaliste.

  • Lapinos,

    Je ne vois pas pourquoi vous en avez apres la methode syllabique.

    Votre degout des romains doit venir de Simone Veil.

    Donc, si j'ai bien compris, les romains, dont Georges Bush est le digne heritier via saint Augustin, sont responsable de l'occupation de l'Afghanistan par les Nations Unies. C'est une explication amusante. J'espere que vous ne la prenez pas au serieux, au moins ?

Les commentaires sont fermés.