Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Signes sataniques du temps

Cabu qui dessine Sarkozy avec de petites cornes a beaucoup plus de flair que Christine Boutin.

'Ce qui sort de la bouche de l'homme souille l'homme.' écrit saint Paul. Si l'on ajoute à la diarrhée verbale de Sarkozy le mouvement perpétuel qui agite son corps, on comprend qu'un artiste puisse être amené à voir en Sarkozy un agitateur, plus encore qu'en ses prédécesseurs, bien que le discours ne s'écarte pas du roulement habituel de tambour laïc.

Les cornes du démon sont aussi des cornes de cocu, car la puissance que Satan promet à ses fidèles, il ne l'accorde jamais. Elle se résout dans l'impuissance et la mort. L'érotisme et Satan, ça fait deux. C'est dans le domaine des sentiments, de la séduction et du flirt poétique que le démon excelle. La science et l'érotisme contre la musique et les sentiments.

Je repense à Christine Boutin : dans son 'Don Juan', Molière rappelle opportunément la séduction particulière que le diable exerce sur les femmes, la petite paysanne comme la bonne soeur dévote qui se disputent l'exclusivité du beau messager. Quelle est la carte maîtresse de Don Juan pour séduire ces dames ? Le mariage !

L'engouement pour les stupides parodies de Molière par de Funès vient de là. Ces grimaces servent à protéger la tartufferie démocrate-chrétienne et le don-juanisme laïc des les charges de Molière.

Nulle 'préscience' chez Molière, c'est le régime laïc qui est archaïque et pue les artifices et le puritanisme du XVIIe siècle à plein nez. Sans Descartes, par exemple, pas d'ingénieur de l'armement démocrate-chrétien, ni de cadre commercial démocrate-chrétien au service de 'Michelin' ou de 'Renault', ni de journaliste au 'Figaro' ; la bêtise de Jean d'Ormesson et tous les gâteux de l'Académie provient aussi du XVIIe siècle. Avant Hegel Descartes rend la division raisonnable.

 

 

Commentaires

  • Le premier anti-cartésien fut Descartes lui-même,
    mais quel roi ? quel dictateur serait prés à abandonner un outil qui lui sert si bien. Quel despote serait prés à reconnaitre Laplace qui propose un système bien plus puissant que cette technique pyramidale permettant l'abus ? Pas un communiste, pas un socialiste, pas un capitaliste, serait prés à se reconnaitre se caractère d'homme, tant les soifs de pouvoirs les poussent à se prendre pour quelque chose que je ne saurait nomer.
    Cordialement

  • Laplace parle le même langage que Descartes. Et même Sartre avec son 'Néant' n'est qu'un balistique Nullibiste. Laplace a servi la dictature avec non moins d'entrain que Descartes ou Newton, jusqu'aux fabricants de missiles qui sortent aujourd'hui de l'X.

Les commentaires sont fermés.