Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Identité, piège à berniques

"Elle est passée par ici, elle repassera par là, elle court, elle court l'Identité française..." ; serait-ce une cousine de l'Arlésienne? On peut regretter l'absence d'Alphonse Allais, super Français du centre de Paris (Il y a toujours au moins un tiers de Belge, de Boche ou de Rital, dans le provincial), très bien placé pour tirer tout le comique de cette situation algébrique, extraire le PGCD ou la racine carrée de la patrie.

Car faire rire du néant au lieu d'en tirer des conséquences astronomiques, voilà bien qui distingue le Français de ses cousins germains et qui oblige, si on choisit d'élire comme moi Allais architype français, de reconduire Blaise Pascal et Jean-Paul Sartre à la frontière illico.


Commentaires

  • D'abord, de bâbord et même de tribord, tous mes vœux mon dernier Lapin.
    Que cette année 2010 vous soit de survie et vous fasse le "sûr" comme j'ai la vie.
    J'espère que vous allez bientôt laisser tomber Blaise et Karl & autres qui n'en peuvent plus de se retourner comme de malheureuses crêpes de la chandeleur dans leur tombe pissotière voire pire que vous leur érigez tous les jours qu'on ne sait plus trop quel dieu fasse (ou défasse d'ailleurs)
    Enfin, si j'aime bien vos dessins, je n'aime pas trop vos desseins (intelligents ou pas comme dirait votre punching-ball de Darwin), mais ça, vous le savez déjà... Vous savez encore si bien - trop rarement, hélas - être de grâce, de (bonne) foi et d'espoir pour ne pas dire d'espérance — et donc de charité quoi, hein !
    Allez, un petit effort, mon Lapin !

  • Mais je ne dis pas que du mal de cet âne bâté de Pascal, Lothar, je dis aussi grand bien de Molière ou de Rabelais. Voyez-vous, ce que la Kulture janséniste avant la Kulture libérale ou nationale-socialiste a aboli, c'est la critique ; la Kulture fait croire qu'on peut aimer Descartes (quantitatif) ET Aristote (qualitatif), Molière ET Racine, Montaigne ET Bacon, Hegel ET Marx, etc.
    Ce qui revient à prendre le théâtre de Molière pour un divertissement. Or moi qui tâche de faire rendre gorge à Pascal comme je peux de ses insanités pythagoriciennes, je tiens Molière pour le théologien le plus important du XVIIe siècle ; car c'est un des rares dont le propos touche le peuple.
    Pascal est bon pour figurer sur les billets de la Banque nationale ; pour que Roger-Pol Droit en fasse l'éloge en pleine période de crise capitaliste dans son torche-cul pour cadres-sup. (Le Point) imbécile qui n'a pas pigé que la mystique du capitalisme est déjà dans Pascal, et que cette mystique-là va vers l'Enfer.

    Abolissant la critique, la Kulture a aboli la liberté, à laquelle en tant que chrétien ET marxiste ET dessinateur, je suis triplement attaché.

  • Mon cher (chair ?) Lapin à la moutarde de mots (1) : Merci pour vos bons voeux en retour (^^) je n'en attendais pas plus de vous, même si un vieux loup décati comme moi n'en a, in fine, rien à foutre.
    C'est un problème d'éducation, pas d'instruction, mon bon Môssieur hein !
    Cela étant, à propos de Maître Molière, je ferai ma langue de pute voire de vipère lupine édénique, en rapportant que ce génial acteur, doit toute sa fortune d'auteur aux deux frères Corneille...
    J'en suis plus convaincu que de la rumeur faisant Bacon de Shakespeare, mais bon, je ne suis pas d'arrière-garde, vous le savez, je regarde et je cours droit devant, dans un foutu brouillard de bordel de merde ; ça, c'est sûr !
    (1) Notre bonne ville de Meaux est réputée notamment par un évêque et une moutarde, qui à mon gout ne vaut pas celle de Dijon (Bourgogne, Europe), mais bon, les coups et les couleuvres...

  • Hélas, je n'ai été que trop éduqué à ce genre de salamalecs jansénistes.
    Mon conseil est de ne vous laisser convaincre de RIEN sur de simples rumeurs ou des bons voeux ; ainsi en vient-on à miser sur Lucifer en le prenant pour Dieu.

  • Voilà, bien cerner la bête!

    Je lisais ce matin la première épitre aux Corinthiens (dans le petit NT qu'un témoin m'a offert il y a longtemps) en attendant que le sang de mon cheval dégèle, j'y ai trouvé ça

    1-19 Aussi est-il écrit: je détruirai la sagesse des sages, et je rendrai nulle l'intelligence des intelligents.

    moi ça m'arrange je risque peu, mais Lothar je m'inquiète pour toi, sérieux! (habiter dans une ville qui porte le nom du malin au PLURIEL!!! damned!)

  • Les sciences de Kopernik ou Galilée, comme le souligne Bacon ("Novum Organum"), sont de fait purement spéculatives, c'est-à-dire nulles, d'une nullité exactement semblable à celle qui frappe le pari de Pascal.

    Bacon est même assez fortiche pour démolir Newton avant la lettre ! Et comment ? Tout simplement en réfutant W. Gilbert, sur lequel Newton a largement pompé sa science typiquement génitale (pour croire que le con de la terre est tout chaud, il faut être un sacré pédé). Et Gilbert est le spécialiste de quoi ? Je te le donne en mille : du magnétisme (même si les lois tirées du magnétisme ne correspondent pas à la réalité du magnétisme et que Newton est obligé de bidouiller ses équations à la con pour que son bordel fonctionne.)

  • Mon beau Lapin, roi des forets, des perceuses à percutions (et d'autres forêts primaires) : Tiens, vous me donnez l'idée d'une recette : Le lapin à la Fallstaff : Faire mariner pendant 1914 heures un bon vieux lapin confit dans sa bave et sa rage. Le mettre au four à haute pression (plusieurs milliards d'hecto pascals) 1918 heures piqué de Bacon et de graisse de Corneille. Une heure avant de servir, poivrer avec du cacao de Cuba et saler avec quelque caviar bien soviétique. Napper de Vodka russe, tchèque ou polonaise (ça Fabien avec, comme disait le colonel du même bois)
    Boire avec un gros rouge qui tâche et accompagner de carotte Vichy ou autre Racine.
    Bon appétit Lapin et bonne année quand même !

  • @ Fodio : Que nenni, je n'habite pas Meaux (où je n'ai jamais mis les pieds d'ailleurs) mais c'était en référence à la moutarde (le lapin à la moutarde rôti dans une crépine de porc est un de mes plats préférés) et à l'évêque de Meaux, Bossuet (un aigle dit-on) auquel le lapin me fait parfois penser (Sauf que le Bossuet ne fumer pas de moquette irradiée entre deux sermons, mais bon)
    Pour passer au fromage, ma tanière est plus près du camembert que du brie (de Meaux) C'est une ville très religieuse (^^) plein d'insectes et d'herbes parfumées où mourut le premier roi de France (en titre) qui portait aussi le pseudo du premier empereur romain.
    Facile !

  • Et rat homme : "Sauf que le Bossuet ne fumait pas de moquette irradiée entre deux sermons, mais bon)

  • Putain de moine, Lothar, j'ai horreur des devinettes, alors sors le calva, au lieu de me faire une réponse de normand.

  • et tes hératomes, sois gentil, on est pas si con, on peut rectifier, ça arrive à tout le monde de se gourer. (même Newton, sauf que lui c'est plus grave) Tu serais pas un tchout tchout maniaque ? (je dis ça parce que je sais que tu fricotes dans le droit)

Les commentaires sont fermés.