Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anarchie capitaliste

"Vivre en harmonie avec la nature" : avec ses moeurs de crocodiles ou de loups -clan Sarkozy contre clan Villepin-, le capitalisme n'a aucune leçon à recevoir des écologistes, dont le naturalisme est un naturalisme de safari-photo.

La conception politisée de la nature de Nitche ou Darwin est poussée jusqu'à l'absurde par Cohn-Bendit, plus pédérastique encore. Non plus la loi de la jungle seulement, mais la loi de la jungle "cool".

On peut interpréter l'écologisme comme le nouveau cri de ralliement de la meute libérale. Dès lors que le moindre chacal capitaliste au fin fond du Texas aura compris que l'industrie yankee est morte, il se convertira à l'écologie.

Commentaires

  • Idée intéressante, mais, tu vas trouver que je suis tatillon...Nietzsche s'écrit ainsi à moins, et cela n'enlève rien à la pertinence du propos, que tu veuilles dire: Fichte....
    Comprenons-nous bien, je ne critique absolument pas l'orthographe, tout le monde fait des fautes, moi le premier...les dictées de pivot n'existent plus et c'est tant mieux...je voulais juste savoir si tu parlais de nietzsche ou de fichte!

  • - N'était l'effort de Nix pour paraître français en n'empilant pas les mots comme les gosses empilent les cubes, ce qui est la manière habituelle du fonctionnaire boche nazi (Heil Heidegger !), Nix pourrait tout aussi bien être comme Fichte à la recherche du con perdu de sa mère, de ses racines ou le diable sait de quelle autre idéologie potagère. Propriété des cubes comme des identités ou des casques à pointe : ils sont interchangeables.
    (Je dois quand même à Nix d'avoir eu comme prof. un de ses imitateurs en tout : moustaches, tentatives aussi vaines que ridicules de draguer de petites salopes en mini-jupes à l'aide d'une VW sport décapotable, etc., qui m'a tôt permis de humer le contenu du vase de la philosophie allemande, d'où s'exhale la même odeur de pourriture danoise qu'au temps de Marcellus.)

Les commentaires sont fermés.