Ce que les femmes aiment, ce ne sont pas les hommes mais leur capacité à faire la guerre. Ce que les hommes aiment, ce ne sont pas les femmes, mais leur incapacité à faire la guerre bien qu'elles soient douées pour la provoquer "par amour", disent-elles.
Si l'on s'en tient à cet examen objectif des faits, l'Amour n'est pas, mais seulement la Nature, recouverte d'une couche de confiture sociologique.
Il y a donc une sorte de science qui mène à l'athéisme. Mais le Christ Jésus lui aussi manifeste le plus profond mépris de la société, ses contrats, ses taxes, ses fêtes, son architecture... et pourtant il n'est pas athée.
Commentaires
Ainsi ne faut-il pas en finir avec les femmes, quoiqu'elles ne veuillent, et ne méritent que ça. La femme est le chewing-gum de la pensée.
Le conseil de Paul de Tarse est, pour les hommes assez forts, de se passer d'une femme : à l'inverse le curé catholique ou le pasteur protestant est "un homme à femme", le plus souvent sa mère, à laquelle il assimile l'Eglise, induisant ainsi le monde en erreur. Chez tous les partisans d'une Eglise institutionnelle anti-évangélique, on retrouve cette mentalité païenne.