Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vraie Simone

Mon entêtement à défendre Simone Weil n'est rien à côté de l'insistance de la presse officielle à faire de cette rebelle une bonne soeur laïque ou une féministe BCBG, comme son homonyme entrée à l'Académie.

La clef pour comprendre Simone Weil, c'est bien son antisémitisme, proche de celui de Balzac, Bloy ou Bernanos. Cet antisémitisme va de pair avec une certaine forme de misogynie. Rien d'incohérent avec le fait que Simone Weil soit elle-même une femme d'origine juive puisque sa pensée n'est pas génétique mais révolutionnaire. Nitche a beau avoir des couilles, il n'en est pas moins une femelle avide de Sécurité Sociale, de lois, de préservatifs, de codes civils ou policiers, d'empirisme... 

Il est logique qu'une femme moderne éprise de Vérité comme Simone Weil trouve sur sa route à la fois des juifs, des féministes et des pasteurs protestants. Comment se fait-il que les féministes se retrouvent elles aussi parmi le petit personnel en uniforme du Léviathan laïc ? C'est qu'elles savent qu'elles doivent leur émancipation à la loi laïque et au Capital.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Hmm, oui, non, peut-être. Simone Weil fascine les laïcards car elle est leur mauvaise conscience.
    Les téméraires (peu il est vrai) osant pousser la (leur) logique jusqu'au bout. Les plus futés identifient d'ailleurs parfaitement leurs ennemis. Un trou du cul avec de la cervelle, tel que Mélenchon, a parfaitement deviné Soljenitsyne. S'accaparer Simone Weil est semblable à Le Monde parlant de Céline.

  • Plus simplement, Simone déborde du cadre et comme ses ouvrages restent disponibles à la vente, on s'efforce de l'y faire entrer en la comparant à la poule d'Heidegger.

    La connasse Adler, dépourvue d'intelligence, emprunte celle de Pétrement, celle-ci devant être trop contente de bénéficier ne serait-ce que d'un bref instant de publicité.

    Laissez le raffinement à ceux qui à défaut d'avoir des idées comme Simone Weil, n'ont que du pétrole.

    (Nul n'est exempt de bizarreries, mais Soljénitsyne dit tout et son contraire, ce qui pour un prophète est un peu gênant, de même le pape Jean-Paul II qui condamnait à la fois le capitalisme et le communisme, c'est-à-dire tout le monde.)

Les commentaires sont fermés.