Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci Dominique Venner

Le suicide rituel de l'essayiste néo-païen Dominique Venner au beau milieu de la basilique Notre-Dame de Paris a le mérite de révéler la nature du culte qui sévit en son sein, bien mieux que la prétendue "illumination" de Paul Claudel auprès d'un pilier du même sanctuaire.

Le Christ et les apôtres ne maudissent pas les païens qui se réclament de la civilisation - en revanche c'est un crime contre l'Esprit de la part des chrétiens qui font la même chose.

Le geste de D. Venner est sans doute pédérastique ou pour le moins puéril, mais il ne cherche pas à lui donner une coloration catholique ou chrétienne, comme font les chiens qui bâtissent des empires en jurant sur la Bible.

D. Venner ignore deux choses ; la première, connue des historiens, c'est que l'histoire ne repasse pas les plats. Malgré leurs efforts, l'art et la culture - l'architecture démoniaque des cathédrales gothiques - et tous les autres monstueux léviathans sous le prétexte "judéo-chrétien", tout cela ne peut empêcher la fin du monde et l'Esprit de descendre sur ceux qui veulent être des apôtres.

D. Venner ignore encore une chose, assez typique des néo-païens, c'est que la culture occidentale est une culture de mort. Tandis qu'il y a un paganisme pour le jeune âge des nations, il y a une culture païenne pour accompagner la civilisation dans son grand âge et son déclin.

L'Occident est comme la reine sournoise du conte qui interroge son miroir sur sa beauté, et cache ainsi le peu de foi qu'elle a en elle. L'Occident est une putain endurcie dans le péché. Seul un sentimentalisme pédérastique excessif peut conduire à s'attacher à une telle civilisation, aussi médiocre, et qui aura surtout fait les délices de la bourgeoisie. Les Etats-Unis sont immondes parce qu'ils sont entièrement un produit dérivé baroque.

Au lieu de chercher des boucs émissaires à l'indignité de leur matrice puante : juifs, chrétiens, anarchistes, Karl Marx, etc., les néo-païens feraient bien de la regarder plutôt en face. L'Occident n'a jamais triomphé des autres nations que par la ruse et le calcul : il a placé le dieu argent dans ses temples, ce qui est une preuve supplémentaire de son imbécillité.

Bref, laissons les vieux barbons néo-païens se suicider pour des chimères démoniaques : c'est de leur âge.

Commentaires

  • "Vieux barbon"... Mais alors, Venner n'était plus votre maître à penser?

  • Quel rapport cowboy? Cette constance à prendre ses désirs pour des réalités va devenir pénible demain au seuil de la retraite, je te le prédis.

    Pas venu pour saler B.B. mais pour noter cette note, peut-être la pentecôte en est la cause, elle me semble limpide comme une eau de baptême.

  • D. Venner comme P. Billé ont le mérite de se dire païens et de ne pas chercher à fourguer les valeurs familiales paysannes au nom de Jésus-Christ. De même, mieux vaut Hitler du point de vue chrétien qu'un président des Etats-Unis qui se livre sur les écritures saintes chrétiennes à d'immondes serments.
    - Les plus grands malheurs de l'Occident viennent de ce paganisme qui ne dit pas son nom

  • Que des païens s'entêtent à prouver l'existence de dieu à leur corps défendant, c'est dans la logique divine, t'as raison. Que j'affronte pour ma part cette engeance de chrétiens soi-disant orthodoxes, paysans accrochés à leur mère, leur fille, et leur femme, c'est sûrement pas par hasard.

  • D. Venner était un soldat, et derrière le soldat on retrouve toujours une bonne femme pour l'inciter au sacrifice le plus inutile.
    Le surhomme de Nitche, en réalité est une bonne femme.

Les commentaires sont fermés.