Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans la Matrice

Contrairement à la tyrannie qui est l'énoncé d'un satanisme à l'état brut, suivant une structure pyramidale montant jusqu'au ciel, le totalitarisme est une oppression plus subtile, dont George Orwell indique qu'elle est la moins visible par les intellectuels. Il faut ajouter que le totalitarisme traduit l'empreinte du christianisme sur les nations et leurs élites ; non pas la marche en avant de l'histoire, mais au contraire une tentative subtile d'empêcher la fin du monde.

Lorsqu'il n'y en a que pour la culture dans une société, avec un ministère par-dessus le marché afin d'indiquer le sens des réjouissances, cela signifie que la science est exclue. Qu'il n'y a derrière le rationalisme technocratique qu'une rhétorique creuse. Car la culture est l'ennemie de la science, comme les mauvaises herbes le sont des plantes fructueuses. Qui peut dire à quoi sert la "culture scientifique", si ce n'est à paraître savant ?

 

 

Commentaires

  • Bonjour, mon commentaire n'a pas grand-chose à voir avec l'article mais pourquoi dites-vous à longueur d'articles que la musique est un truc satanique ? À cause de vos conneries je n'ose même plus toucher ma guitare...

  • Je pourrais dire la même chose du vin, qui en France est aussi estimé que la musique l'est en Allemagne, et exige d'ailleurs des qualités de compositeur aussi grandes. Et ça ne m'empêche pas de boire du vin. Seulement je ne prends pas l'état second dans lequel le vin et la musique nous placent pour un "état divin" ; ou plutôt si, mais je sais très bien de quel dieu il est question en la circonstance.
    Pour citer l'idéologie culturelle ou musicale la plus nettement satanique, on pourrait citer l'idée d'"Harmonia mundi", qui est pratiquement l'équivalent de l'idée de la "fin de l'histoire".
    La musique joue d'ailleurs un rôle particulier, car elle coïncide avec l'idée de modernité, c'est-à-dire d'un progrès dans l'art et dans la science, effectué par l'Occident, progrès qui s'est lui-même substitué à l'idée de dieu.

  • Donc je peux écouter (ou jouer) de la musique et en profiter sans risquer l'enfer ?

  • La musique est une promesse de paradis illusoire. Tout ce qui est illusion ou recherche du temps perdu, les chrétiens le dénoncent comme tel pour la gloire de dieu et le salut des hommes assez sensés pour comprendre que la vie, en elle-même, ne vaut pas d'être vécue.

  • Vous me déconseillerez donc de continuer à jouer de la guitare ?

  • L'enfer est vide, tous les démons sont ici-bas, dit le grand Will (La Tempête).

Les commentaires sont fermés.