Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liberté politique

L'espoir de libération politique est une illusion, nous disent le Messie, ses apôtres et Shakespeare.

La démocratie-chrétienne est le fer de lance de l'antichristianisme, et il nous faut combattre ses actionnaires chrétiens à l'aide du glaive de la parole de dieu, confronter cette immonde parodie du salut chrétien au message évangélique. Dieu ne viendra pas en aide à des hommes qui ont traîné sa parole dans des lieux de corruption, et s'en sont servi pour berner les peuples.

Le refus du Messie de cautionner la moindre action politique, ou la moindre action de rébellion afin d'instaurer un nouvel ordre, est doublement contredit par la démocratie (la démocratie, dans les temps modernes, s'appuie nécessairement sur une rhétorique pseudo-chrétienne) : en effet, l'argument démocratique sert de caution à des gouvernements oligarchiques ploutocratiques, en même temps qu'il permet de justifier, à l'aide de la rhétorique la plus spéculative, des mouvements de libération.

S'il y a bien un type d'homme chez qui le péché n'est pas aboli, c'est bien le politicien, qui doit nécessairement en passer par la trahison et se comporter en bête pour parvenir à ses fins. Si, de surcroît, ce politicien ose se dire chrétien, présenter son pacte avec la fortune et avec Satan comme un pacte avec Dieu, alors il accomplit la part la plus obscure du plan de satan, et son châtiment en portera la marque.

Shakespeare montre à ses lecteurs et auditeurs chrétiens dans "Jules César" qu'il était encore permis aux antiques romains de se laisser bercer par l'espoir de justice politique, porté par l'honnête Brutus, mais que les chrétiens, eux, grâce au Messie, savent qu'il est vain d'attendre ici-bas autre chose en politique que l'accomplissement des lois naturelles cruelles à travers les institutions.

(Billet dédié spécialement à Fodio, exilé en Ukraine)

Commentaires

  • Ma lettre ouverte à Klitchko était sans doute naïve, n'empêche qu'il aurait sauvé plusieurs centaines de vies (je ne parle pas que des morts, il y a des blessés, des mutilés, des torturés, des disparus) s'il avait eu le courage de neutraliser le pauvre type au poste de président dès leur première rencontre. Après la tuerie d'hier, le peuple s'est barricadé jusque dans la petite ville près de mon village, j'ai vu de longues queues devant les stations services et les supermarchés. Ici les gens ne parlent pas trop ils préfèrent agir, donc ils se préparent au pire mais sans affolements, on en a vu d'autres. Lviv à l'ouest se coupe du pouvoir central, la police et l'armée ne bronchent pas. Fabius croit avoir arraché une promesse d’élection anticipé, ici personne n'y croit. Reste la question de Poutine, autre pauvre type au poste de président. Il peut bien reprendre la Crimée qui n'est fréquentée que par les Russes vu que les Ukrainiens n'en ont pas les moyens et de toute façon la flotte russe est chez elle à Sébastopol, sans la Crimée Ianoukovitch n'aurait pas été élu. Enfin j'en profite que tu me sollicites pour dire qu'il n'y aucune légitimité parlementaire, les députés achètent leur place, puis se font acheter par le parti le plus offrant. C'est ça que le peuple veut changer et il est prêt à mourir, il le prouve ces jours.
    Sinon moi ça va, grâce à dieu j'ai du pain et du vin pour aujourd'hui et je m'entraine à tendre l'autre joue pour si les mercenaires Russes viennent égorger nos filles et nos compagnes.

  • Bonjour Fodio et bon courage à vous.

    J'ai une discussion tendu ces temps-ci sur "tendre l'autre joue" avec un type que je surnomme par commodité "l'hitléro-chrétien", tellement il est pétrie de conneries maurrassiennes.

    En lisant "je m'entraine à tendre l'autre joue pour si les mercenaires Russes viennent égorger nos filles et nos compagnes." il hurlerait probablement quelque chose comme "les chrétiens sont donc de la viande à loup !"

    Il a peine à comprendre comment l'amour peut parfois se résoudre dans cette figure surhumaine, et pour tout vous dire, je comprend très bien qu'il ne le comprenne pas.

    J'ajoute que, si j'étais dans votre cas, en bon mauvais chrétien, je pourrais pas envisager de laisser mon fils et ma compagne se faire percer la boudouille comme ça, tout en flegme christique.

    Espérons que vous n'ayez pas trop à tendre l'autre joue, en tout cas...

    Bon courage encore.

  • N'importe quel pédophile peut devenir un assassin, Robot, serais ni le premier ni le dernier.

    Depuis hier la situation a évolué, les rats quittent le navire. Tout le monde attend la réaction du pédéraste Poutine (qui a lui même fixé son destin: poursuivi jusque dans les chiottes, quand son tour viendra!). Pour l'instant Ianoukovitch se cache dans l'Est (Donetsk Kharkiv?) après avoir été empêché (par les garde-frontières) de quitter le pays pour Moscou, selon le nouveau président du parlement.
    Timoshenko est libre.
    Une skieuse ukrainienne a quitté Sotchi.
    Bilan officiel: 77 morts (est-ce que 66 aurait été plus... moins...?)

Les commentaires sont fermés.