Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On ne s'ennuie pas

Carla Bruni, c'est pas "Emma Bovary à l'Elysée" comme je pensais. Non, elle a en effet déclaré l'autre jour à la télé ne s'être jamais ennuyée de sa vie. Il faut dire qu'elle a cohabité quelques mois avec Raphaël Enthoven. Aucune chance de s'ennuyer avec un gugusse pareil. J'invite ceux qui en doutent à regarder son émission de télé sur 'Arte', consacrée à ce grave sujet qu'est la 'Philosophie'.

Je ne dirais pas 'La Philosophie pour les Nuls', mais plutôt pour les cadres moyens/cadres supérieurs qui seraient tentés après une négociation difficile, surtout en ce moment, de glisser un ou deux concepts dans la conversation, pour changer de l'inévitable match de rugby ou de football - bien que le mélange philosophie et football ne soit pas interdit, bien au contraire.

Il y a eu des films comme ça dans les années soixante/soixante dix, destinés à inculquer le marxisme aux foules ; c'est un peu à ça que l'émission d'Enthoven fait penser, mais pour les capitalistes. Le truc que je préfère, ce sont les mots-clef qui s'affichent en gros sur l'écran, du genre 'libre-arbitre' ou 'matérialisme', pour le cas où un heideggerien épais de la jugeotte regarderait l'émission et voudrait prendre des notes. En gros c'est "Plus belle la vie" sans les gonzesses bien roulées et tourné dans un hangar parisien plutôt que sur la Canebière.

Commentaires

  • En vous lisant, je regretterais presque de ne pas avoir la télévision, bien que je ne m'ennuie pas.
    Avec un peu de chance on invite BHL, qui nous expliquera le fonctionnement du fanatisme scolastique, et là c'est le fou rire assuré.

  • Z'êtes gonflé, la Voix, étant donné que BHL est un pur produit du judéo-christianisme que vous vantez et qui consiste à additionner bêtement l'Ancien Testament au Nouveau, à faire la moyenne des deux et à baptiser ça pompeusement 'existentialisme'.

    De la nation allemande élue d'Heidegger ou Hitler à la nation israélienne élue de BHL... on ne sait plus trop laquelle inspire l'autre.

    Il est vrai qu'il est difficile de sortir du judéo-christianisme ; Benoît XVI le prouve avec ses références antédiluviennes à saint Augustin et E. Kant. Sans compter cet imbécile de Nitche qui croit contrer Luther alors qu'il ne fait que l'extrapoler statiquement. Nitche est l'anamorphose de Luther (Pas étonnant que les poilus de 14-18 n'aient pas su pourquoi ils se battaient.)

Les commentaires sont fermés.