Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Signes sataniques du Temps

La "synagogue de Satan" de l'évangéliste Jean n'est pas seulement remplie de faux juifs mais aussi d'une foule de renégats démocrates-chrétiens qui circonscrivent Dieu au cercle des "affaires privées", d'abord, pour mieux le soumettre à la religion laïque ensuite, c'est-à-dire à César.
Il ne convient pas de parler de "sphère" privée mais de cercles concentriques, car cette géométrie est dans les Temps modernes réservée au seul Dieu. Seul un imbécile pascalien peut commettre une telle erreur mathématique.

Au premier rang des renégats, il y a bien sûr les journalistes démocrates-chrétiens du "Figaro" ou de "Valeurs actuelles", retranchés derrière Bernanos ou Bloy pour mieux dissimuler leur empressement à servir les robots et la balistique du système Dassault.

Et que dire du bègue Bayrou ? C'est à croire qu'il le fait exprès avec sa bannière orange. Si l'azur est la couleur de Dieu le Père, le sang celle du Fils martyrisé par les soldats et les prêtres, l'or celle de l'Esprit descendu parmi nous, alors l'écarlate est la couleur du diable. D'où la défiance du Moyen âge rompu au déchiffrage des symboles à l'égard des roux, des renards, et même des citrouilles oranges, ce légume quantique sans saveur qui se résorbe à rien sur le feu.
Plus récemment c'est le pyralène, l'agent orange répandu par les Rhodaniens dans leur propre fleuve ; beau symbole, puisque chimiquement il ne se mêle pas à l'eau bleue.
La bête de l'ancien Testament est de couleur pourpre ; elle revêt dans les Temps modernes la couleur écarlate qui s'insinue entre le sang et l'or.

Commentaires

  • On a beau être habitué à votre mauvaise foi et à vos jugements à l'emporte-pièce, votre injustice à l'endroit du potiron (car c'est lui, je suppose, que vous qualifiez de "citrouille orange") est un peu difficile à avaler. C'est très bon, le potiron — et ça n'engendre pas de flatulences méphitiques comme, disons, le topinambour ou la purée Soubise.

  • Il y a des dizaines de variétés plus ou moins 'goutues'. Mais la courge en général est considérée comme un légume vil, que les Yankis peuvent se permettre de gaspiller lors de la fête d'Halloween par exemple.
    De son apparence outrée le moyen âge déduit la symbolique satanique et je crois qu'il vaut mieux se fier au moyen âge pour la connaissance des plantes et des animaux plutôt qu'à un écologiste darwinien.

    (Pour ce qui est du satanisme du parti libéral orange, je vous renvoie aussi à une citation de Bertrand Russell que j'ai recopiée il y a quelques jours.)

    Quant au cheval il évoque bien sûr les temps modernes apocalyptiques tandis que l'âne est le symbole du peuple juif à la "nuque raide". Mais il y a des chevaux de plusieurs couleurs différentes et l'aveuglement est une caractéristique du diable ou de ceux qui remplissent la synagogue de Satan.

  • Du vil potiron, Perrault (ou la fée) a fait le carrosse d'or... grâce auquel j'ai trouvé chaussure à mon pied. (Mon prince non moins.)

  • Perrault n'est pas pour les fillettes.

  • Vos chevaux versicolores : souvenir du "Magicien d'Oz" ("a horse of another color") ?

  • Un cheval aveugle n'est autre qu'un âne, vous devez le savoir, qui essaie de compenser la vue par l'ouïe.

Les commentaires sont fermés.