Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal pdf

  • Paysage odieux-visuel

    (Texte complet de mon article consacré à la télé française et sa propagation d'idées mortifères : odieuxvisuelapinos.pdf)

    Un programme télé bientôt diffusée par "France 2" (sauf si les moralistes le font interdire) vient confirmer deux thèses, avancées sur ce blogue depuis quelques années, dans le prolongement du propos de Simone Weil sur l'oppression totalitaire :

    - Thèse n°1 : le national-socialisme d'Hitler contrairement au nôtre avait le mérite de la franchise. (...)

    - Thèse n°2 : le supplément d'hypocrisie du régime national-socialiste où nous sommes est le produit du travail des journalistes de la presse et des médiats qui font tout pour entretenir la bêtise des classes moyennes, à coup de football, de jeux olympiques et de feuilletons yankees débiles. (...)

    En quoi consiste l'émission ? Il s'agit d'une vraie-fausse émission de télé-réalité, dans laquelle des candidats torturent autrui à l'aide d'un instrument proche de la gégène d'Aussaresse en plus sophistiqué. Après coup ils apprennent qu'ils ne se sont rendus complice avec l'animatrice que d'un simulacre d'électrocution.

    Plus de 80 % des candidats vont se comporter comme des gardiens de camps de prisonniers nazis, soviétiques, ou comme les gardiens du camp de Guantanamo récemment (Voire pire, tous les gardiens de camps n'étant pas automatiquement affectés à la torture). On peut s'attendre de la part des médiats qu'ils fassent tout, lors de la diffusion de l'émission (27 mars), pour occulter que leurs discours moralisants à base de photos de tas de cadavres juifs, les cours d'éducations civiques du Tartuffe X. Darcos ou de ses prédécesseurs, les repentances catholiques, tout ce bazar savamment orchestré pour blanchir le capitalisme de ses propres crimes actuels n'a servi à RIEN, si ce n'est à faire obstacle à un remède plus efficace. (...)

    Dans notre culture virtuelle et juridique, l'intention de torturer traduit plus que le simple 'risque de torture' : elle FAIT le tortionnaire, et les candidats de cette émission devraient être traduits en justice. (...)

    *

    Sur ma deuxième thèse maintenant, on est obligé de relever l'hypocrisie qu'il y a à s'en prendre à la téléréalité exclusivement, animée par une bande d'individus par principe peu scrupuleux et guère plus dangereux que des Pieds-Nickelés au total. (...)

    Plus précisément l'hypocrisie consiste pour des tartuffes gauchistes à ignorer que la télévision ou le cinéma sont avant tout des outils de propagande (que les films de Riefenstahl ou Eisenstein relèvent de la propagande n'empêche pas les cinéphiles d'y voir de belles photos). (...) que la télévision ne surmonte pas ce rôle politique et moral.

    De la télévision contrôlée directement par le pouvoir gaulliste à la presse et les médiats contrôlés directement par des industriels d'accord pour sponsoriser une politique libérale de droite ou de gauche, quelle différence ? Le porno-football-guignolos de l'info de Pierre Lescure plus honorable que les discours ronflants de de Gaulle ? Non, plus efficace.

    Personne n'ignore que les médiats ont servi à mobiliser l'opinion publique des Etats-Unis en quelques semaines derrière les troupes US expédiées en Irak, au prix de mensonges nombreux et sans que cette opinion publique comprenne quoi que ce soit à la géostratégie militaire ni à l'enjeu que l'Irak représentait de ce point de vue, au risque d'inciter de plus en plus d'Irakiens à s'engager par mesure de représaille dans la voie du terrorisme. Encore plus probant l'épisode français puisqu'il a permis deux fois de suite d'opérer sur l'opinion française la même sidération, en deux sens radicalement opposés. (...)

  • Journal de Guerre

    Version légèrement raccourcie au format PDF de mon "Journal de Guerre 2008-2009" (mois de mai). Où je traite notamment de la très grande proximité entre la science matérialiste de François Bacon et la littérature apocalyptique de W. Shakespeare :

    - apocalypse que la politique religieuse aussi bien que la religion politique exclut ;

    - science matérialiste que l'enseignement universitaire exclut, plus encore que Lénine lui-même, soumis à la contrainte des faits, puisque l'Université française s'est efforcé de ramener le matérialisme de Marx à l'idéalisme de Hegel rejeté par Marx comme la religion de la bourgeoisie, au point que des écrivains fachistes (Thierry Maulnier) sont parfois plus proches d'une interprétation juste de la science historique de Marx, de son interprétation de l'Etat comme mécanique de l'anarchie, ou de la religion laïque comme un opium plus fort, plus proches que ne le sont des mandarins communistes comme Althusser ou Derrida (Ce dernier n'ayant eu aucun scrupule du reste à se mettre au service de la fonction publique la plus oppressive du monde, celle des Etats-Unis.)


    lapinosmai[1].pdf

  • Mon Journal de guerre

    En attendant mon "Journal de guerre 2008-2009" à paraître bientôt (ou bien tard), voici le mois d'avril au format PDF, encore assez éloigné de la forme définitive plus tranchante que j'entends donner à ma petite entreprise indépendante de démolition de la religion "judéo-chrétienne" - et sans oublier que contracter avec un éditeur, l'exemple passé de Diderot, ou plus récent de Céline le prouve, c'est comme vendre tout ou partie de sa science au diable. Mieux vaut faire pute si on a le sens de l'honneur.

  • Ma guerre

    Trois derniers chapitres de mon "Journal de guerre" (version pdf) : janvier, février, mars, dans une version raccourcie.

    marslapinos[1].pdf


    Je ne crois pas avoir jamais vraiment désarmé au cours des quinze dernières années et je me considère donc presque comme un ancien combattant, bien que je sois trentenaire. Simplement mon combat a redoublé d'intensité depuis un an ou deux. Il ne s'agit pas encore de la version définitive de mon Journal que je publierai -si Dieu veut que le temps nous oppresse encore jusque-là-, en septembre prochain.

    Amateurs de poésie et de romans, de rock'n roll, passez votre chemin : de style mon journal n'a pas ; c'est une arme, pointée notamment contre une forme violente d'oppression : la science laïque athée, mensongère dans toutes ses parties, et qui reçoit le soutien positif navrant de nombreux fétichistes chrétiens. Ceux-là préfèrent les clichés glacés du cinéma à la réalité du carnage sanglant auquel la science laïque est mêlée.

    Car ce n'est pas seulement la science économique prospective qu'on a vu s'effondrer il y a quelques mois qui est susceptible de se retourner, comme la Créature de Frankenstein se retourne contre son génial inventeur ; non, le cancer touche tous les membres. C'est sans doute pourquoi aucun des crétins de Princeton, des béotiens nobelisés, labelisés, et leurs mathématiques financières aussi prétentieuses qu'ineptes, n'ont été ne serait-ce qu'inculpés : pour éviter qu'on ne découvre que le roi tout entier est nu, et pas seulement ses extrémités algébriques les plus froides.

    L'ébauche de critique radicale de Simone Weil, dirigée contre Planck et Boltzmann, est en elle-même une véritable bombe lancée contre l'Université, si on y regarde à deux fois. Je ne fournirai le complément solide de la critique de Simone Weil qu'en annexe de la version définitive de mon Journal ; en attendant je crois que les derniers chapitres, surtout les mois de février et mars, donnent une assez bonne idée de l'ampleur de mon révisionnisme scientifique et, surtout, de la largeur du trou noir, de l'épaisseur des bésicles des fouteurs de merde qui grouillent dedans, depuis le sinistre XVIIe siècle de Pascal et de Descartes où tout à commencé, conformément aux écrits prophétiques des plus grands savants de la Renaissance, qui avaient vu les nuages de tempête s'amonceller, présages de la grande misère.