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  • N'ayez pas peur !

    Ne croyez pas les professeurs d'éthique juifs, chrétiens voire français qui s'avancent masqués derrière l'argument moral. Ce sont en réalité des logocrates égyptiens. Une poignée de gangsters vaut mieux qu'un comité d'éthique.

    - N'ayez pas peur, lance Jésus-Christ à ses apôtres : c'est l'esprit le plus dissuasif de se laisser bercer par des berceuses éthiques. En effet, la comparaison est valable entre les fantômes et les personnes morales. C'est exactement la même sorte de foi, mêlée de raison, qui pousse les hommes à croire aux fantômes et aux personnes morales, grandes pourvoyeuses des cimetières. Le fantôme est une théorie de la personnalité juridique. Certaines institutions continuent de vivre par-delà leur mort ou la perte de leur pouvoir.

    En somme la peur est la cause d'une grande créativité chez l'homme, qui est lâche dans son état normal, et qui trouve dans le moyen collectif de l'éthique une sorte de cuirasse. La valeur esthétique du moindre objet manufacturé se double d'une valeur éthique. La fonction de l'esthétique païenne est de rassurer. L'Egyptien Platon, au stade du déclin de la Grèce, qualifie de "beau" ce qui traduit la santé, la vie, et qui le rassure.

    Contrairement au monde païen,  où l'éthique est encouragée, et les hommes comme plongés dans le formol de leur vivant, le christ adjure ses apôtres de ne pas aller dans le sens de l'éthique. L'aliénation de l'homme par l'homme, à l'aide de l'éthique se nourrit en effet de la peur de l'homme. La folie est une sorte d'antichambre de la mort : le purgatoire.

  • Tour de France

    Un crétin à la radio : "Le public du Tour de France n'a pas conscience du dopage." Il est probable que c'est dans les milieux populaires qu'on a le mieux conscience que toute la France vit sous le régime du dopage, et non seulement quelques fanatiques coureurs cyclistes.

    Quelques tartuffes prêchent la moralisation du football et prétendent qu'on peut éduquer la jeunesse des banlieues à l'aide du sport. Mais le dopage et la tricherie sont inhérentes à la compétition ; celle-ci est le ressort de la politique moderne, et Machiavel qui met à jour le caractère diabolique de la morale et de la politique, démontre que dans ces domaines "la fin justifie les moyens". Plus précisement, en politique, la fin et les moyens sont confondus. Pour résumer le totalitarisme ou le régime technocratique où nous sommes, on peut dire que c'est un pur mobile, dont le but se perd dans les ombres et le brouillard informatique des mathématiques sentencieuses, totalement artificiels. C'est en ça que le régime républicain est avec le régime de Louis XIV qu'il prolonge, le plus étranger à l'esprit français. C'est-à-dire que les meilleurs esprits français ont réagi et réagissent à ces régimes d'oppression, strictement mécaniques. Sans eux la France serait un pays entièrement composé de bonnes femmes allemandes identitaires, comme Madame Bovary ou François Fillon.

    Un régime dont les buts artistique et scientifique trahissent les moyens, quand ces buts sont assez abstraits pour refléter la mécanique qui les anime de façon flagrante, ce régime-là est moderne ou totalitaire, et revient aux formules du même genre, les plus anciennes. L'Egypte antique renaît de ses cendres, à tel point que tout ce qui est dit "moderne", c'est-à-dire adapté aux exigences éthiques ou politiques du moment, comporte un hommage plus ou moins discret à l'Egypte antique. On repère dans la technocratie moderne, outre l'obsession de l'éthique, la formule magique du mysticisme égyptien, entièrement hypothétique ou religieuse, et déjà réfutée par les savants grecs matérialistes jadis. Ceux-ci la décrivent comme une métaphysique truquée, celle de l'espace-temps, qui ne fait que prolonger la physique de façon virtuelle ou abstraite, sans jamais résoudre le paradoxe ou l'absurdité de la physique, autrement que par des solutions elles-mêmes paradoxales. Autrement dit, la métaphysique technocratique n'est qu'une biologie ou une anthropologie, tandis que la logique juive, grecque ou chrétienne contredit le régime des choses virtuelles ; la condition où nous sommes est certes hypothétique, mais elle n'implique pas que l'univers entier le soit, comme doté d'une âme qui, de façon magique, assurerait sa métamorphose ou son renouvellement dans le temps. Exactement comme les Egyptiens se trouvaient dans l'impossibilité de définir le "grand architecte de l'univers", autrement que par un mécanisme tout à fait abstrait ou relatif, les technocrates modernes ne peuvent préciser à quoi mène leur éthique de chiens sentencieux et la compétition qui la détermine, s'exposant ainsi au respect des seuls imbéciles, à qui on jette un os et qui s'empressent d'aller le chercher.

    Le régime de la compétition généralisée, et donc de la tricherie et du bluff, est plus facilement observable dans les milieux populaires que dans les élites captieuses (au point d'inventer "la propriété intellectuelle", qui consiste à piller l'art populaire avant d'y apposer des scellés), parce que les conséquences dramatiques de la compétition sont plus sensibles dans ces milieux, et par conséquent la tartufferie qui consiste à prétendre conciliable humanisme et compétition. De même, sans les moyens extraordinaires de propagande dont elles disposent, les élites françaises parviendraient sans doute difficilement à convaincre les Français de l'utilité des foyers de guerre allumés par des représentants d'une élite française autocratique dans des pays dont cette élite a auparavant consolidé les tyrans, afin de détourner l'attention de leur propre gabegie (toutes initiatives dont on devine qu'elles sont encore strictement conditionnées par la compétition).

    L'idée que tous les coups sont permis dans le monde des affaires et de la compétition économique, y compris de réduire une partie de la population en esclavage sous un prétexte noble tel que "Le travail rend libre", cette idée est facilement compréhensible du plus grand nombre, qui nourrit peu d'illusions dans ce domaine. Cependant le monde du sport, qui n'est qu'un allégorie du socialisme, comme les tournois de chevalerie contribuaient à mettre en valeur les idéaux aristocratiques dont Shakespeare s'est employé à démontrer le caractère démoniaque, la compétition sportive doit s'efforcer de paraître honorable, et y parvient un peu mieux que le monde des affaires. La raison en est que le sport a un rôle de blanchiment de la compétition. Il correspond à ce que Nitche prône sous le vocable de "morale pure", quand Marx le condamne comme l'opium du peuple. On verra naturellement l'élite s'attacher à défendre la compétition sportive, aussi débile soit elle, parce que la morale pure est toujours l'ultime argument d'une élite pour convaincre de son utilité quand elle a perdu son efficacité, à quoi tient sa seule légitimité réelle. Ou plutôt faut-il dire que la compétition sportive est l'antépénultième argument, puisque la solution finale est la guerre, à laquelle le peuple est exposé par le mouvement macabre de son élite. Le monde n'est pas complexe ou opaque, mais c'est le dessein de l'élite de le rendre tel, car la vérité résout le monde au néant, et donc les élites qui soutiennent le monde à l'instar des titans, ennemis primitifs de dieu.

  • Satan dans l'Eglise

    Les chrétiens qui ont accusé au cours de l'histoire la papauté ou l'Eglise romaine d'être la "synagogue de Satan", pointent parfois du doigt son immoralité ; c'est le cas de Dante Alighieri ou de Luther. D'autres, comme W. Shakespeare ou E. Swedenborg, ont mieux discerné que c'est le pacte avec le monde ou le sécularisme des Eglises chrétiennes qui entraîne la subversion du sens des saintes écritures. Shakespeare dénonce notamment Thomas More, dont la tentative de concilier le pouvoir politique et le christianisme ne pouvait qu'aboutir qu'à des formules ubuesques.

    "Dans le christianisme, le temps a une importance fondamentale. C'est dans sa dimension que le monde est créé, c'est en lui que se déroule l'Histoire du salut, qui a son apogée dans la "plénitude du temps" de l'Incarnation et atteint sa fin dans le retour glorieux du Fils de Dieu à la fin des temps.

    En Jésus-Christ, Verbe incarné, le temps devient une dimension de Dieu, qui est Lui-même éternel. Avec la venue du Christ commencent les "derniers jours" (cf. He, 1,2), la "dernière heure" (cf. Jn 2, 18), avec elle commence le temps de l'Eglise, qui durera jusqu'à la Parousie." Jean-Paul II

    La théologie de l'avant-dernier pape est des plus ésotériques. C'est une théologie de coucou suisse dans un nid qui n'est pas le sien. C'est bien sûr dans la religion païenne que le temps a une importance fondamentale, ce qui explique notamment que le soleil ou la lune y sont pris pour des divinités supérieures. Les hommes, en général, vivent prisonnier du temps et des heures : "ultima hora necat" (la dernière heure tue) disaient les Romains.

    Dans le christianisme seulement, l'étau du temps ou de la condition humaine est desserré, et une porte étroite ouverte. L'hypothèque de la mort fonde tous les clergés païens, dont le rôle est en quelque chose de préparer l'homme à sa fin pour servir l'ordre social. Plus un homme est haut placé dans la hiérarchie sociale, ou plus il a de loisirs, plus il a besoin de ces drogues qui font oublier l'instant fatidique où il faut retourner à la terre ; tandis que les hommes asservis au travail, eux, sont résignés à la marche inexorable du temps. C'est ce qui fait dire à Aristote que l'homme n'est pas fait pour travailler, doctrine peu germanique : il y a en effet quelque chose qui n'incline pas l'homme, contrairement à l'animal, à l'oubli complet de soi. L'homme n'est pas, contrairement à l'animal, doté d'une farouche culture de vie ou d'un instinct qui l'empêche de voir la mort en face.

    Si les chrétiens espèrent la fin des temps, c'est précisément parce qu'elle coïncide avec la réunion du Christ et de son Eglise. Si Jésus-Christ s'est incarné provisoirement, ce n'est pas pour faire plaisir à l'homme, mais répéter à ses disciples que la chair est faible et qu'il n'y a pas selon cette voie commune de salut possible. C'est un avertissement terrible, car il réduit à néant toutes les espérances sociales ou religieuses, fondées sur la chair. L'antichrist Nitche voit plus juste que le pape, quand il observe que le christianisme est profondément antisocial. Il se trompe quand il accuse les chrétiens ou les juifs d'attenter à l'ordre social. Fondée sur la chair, les païens grecs avant Jésus-Christ le savaient déjà, l'ordre humain ou la civilisation a une faculté d'autodestruction.

    Dire que le temps est une dimension de dieu est un décret sans conséquence sur dieu. Il n'a pour effet que de rapprocher artificiellement l'homme de dieu. Qui peut dire l'âge de dieu ? 


  • La Religion athée

    Qui ignore le caractère religieux de l'athéisme, ignore probablement aussi celui de la musique ou des loisirs dits "culturels", dont notamment le sport ou les jeux de société. Je suis toujours surpris quand une personne -en principe laïque et athée- me déclare qu'elle joue au loto, tant cette activité trahit le sentiment religieux. Les païens pariaient autrefois sur la bienveillance de dieu, exactement de la même façon ; la fête des rogations pour faire venir la pluie sur les moissons chez les anciens païens chrétiens était du même acabit.

    Je me demande combien d'athées déclarés sont capables d'appliquer l'explication psychologique qu'ils donnent du caractère rassurant de la foi religieuse à la politique elle-même, domaine où le quidam place généralement de grandes espérances, "veaux, vaches, cochons, couvées", comme dit la fable ?

    Ces espérances ne sont pas moins rassérénantes que la religion, pour ne pas dire qu'elles accroissent considérablement le nombre des cocus qui dormaient déjà auparavant dans les cimetières, du fait de la religion. Je cite volontiers ici Roméo et Juliette, dont Shakespeare a fait des prototypes de cocus quasi- intemporels, marquant ainsi la réciprocité du cocufiage.

    Les ruses sociologiques de la bourgeoisie laïque athée pour mobiliser le peuple au service de valeurs dont celui-ci ne verra bien souvent pas la couleur, ont en effet engendré un nombre de morts incalculable.

    - De même je suis surpris de la persistance dans l'imagerie sulpicienne laïque républicaine de Marianne, vache laitière dont les banquiers judéo-chrétiens ont pourtant tiré tout le lait depuis longtemps.

    Je comprends qu'on ne peut pas enseigner dans l'école laïque républicaine tout ce que l'athéisme moderne doit à de précédents spéculateurs chrétiens. De même ne pouvait-on enseigner auparavant dans l'Eglise que le purgatoire est une idéologie mathématique ou virtuelle - typiquement païenne parce qu'elle répond au besoin social.

    Les sectateurs de la laïcité doivent comprendre que leur prétendue "neutralité religieuse" ne peut pas être opposée aux musulmans du tiers-monde ou aux chrétiens de France. C'est une ruse impérialiste beaucoup trop grossière. Le socle éthique du républicanisme en fait une religion comme les autres, comme toutes les religions qui sont fondées sur la propriété, c'est-à-dire la plupart. Dans le culte marial, par exemple, assez fréquent dans certaines sectes chrétiennes démoniaques, en même temps que la condamnation évangélique de l'érotisme ou de la cupidité, la mère de Jésus est divinisée et l'ancien droit païen restauré.

    Il est si vrai que l'éthique est attachée à des valeurs sonnantes et trébuchantes qu'en cas de banqueroute, adieu le féminisme, l'antiracisme, la démocratie, la gay-pride, l'évolutionnisme, etc., c'en sera fini des slogans religieux à la mode. Si vous êtes attaché à l'une ou l'autre de ces valeurs, à moins d'être un imbécile manipulé, vous devriez vous accrocher à l'union bancaire européenne. Aussi fragile soit-elle, cela reste la plus solide des cathédrales aujourd'hui.

  • Désinformation du Monde

    Le quotidien de propagande capitaliste «Le Monde», aussi dépendant que les banques d’affaires françaises du soutien financier de l’Etat républicain en cas de défaillance, n’a jamais raté une occasion de désinformer ses lecteurs à propos du christianisme, ou de diffamer celui-ci.

    Une querelle entre deux ex-conseillers du président Sarkozy est l’occasion pour «Le Monde» d’afficher en caractère gras sur son site : «Charles Maurras (1868-1952) était une figure de l’extrême-droite catholique».

    Peut-être ne faut-il pas chercher très loin l’explication à la malveillance systématique du «Monde» à l’égard des chrétiens. Le «monde» désigne en effet dans le christianisme la puissance satanique, opposée à l’avènement du christ de la fin des temps. «Mon royaume n’est pas de ce monde» dit en outre le Messie à ses apôtres, renversant ainsi comme il fait systématiquement l’ordre humain, ou ce que les professeurs nomment aujourd’hui «anthropologie», science qui va bien au-delà de l’étude de l’homme, puisqu’elle consiste surtout à le justifier, et qu’elle est l’axe de subversion de la science (L’anthropologie place en effet l’homme au centre de l’univers, pour le besoin de la cause morale ou politique ; elle soumet ainsi la science aux paradoxes mathématiques). L’amour chrétien de la science ou de la vérité a pour contrepartie le mépris de l’anthropologie, «science sans conscience» selon le mot de Rabelais, car ne retenant de la science que l’usage ou la fonction mécanique. Autrement dit l'anthropologie contribue à créer un inconscient collectif extrêmement dangereux pour les personnes les plus faibles, et qui les crucifie véritablement, pour reprendre la comparaison avec l'instrument de torture des tribunaux romains.

    - Charles Maurras est une sorte de Nitche français, qui ne clame pas aussi fort que ce dernier sa haine de Jésus et des chrétiens, mais ne se prive pas d’insulter les apôtres du Christ. Contrairement à Nitche qui rêve d’une restauration de la religion païenne romaine («Dieu, famille, patrie»), Maurras se félicite quant à lui que l’Eglise catholique romaine ait opéré la transformation du christianisme en religion d’Etat. On a pratiquement avec Maurras le point de vue le plus éloigné de Molière, qui s'employa au contraire à montrer le caractère de théocratie égyptienne du régime de Louis XIV (siècle où l'emprise des "banques chrétiennes" devint à peu près définitive).

    Ce diagnostic maurrassien, bien qu’il a une part de vérité, n’empêche que l’ordre juridique fantasmé par Maurras soit une pure chimère, comme le retour du paganisme romain rêvé par Nitche. «L’histoire ne repasse pas les plats.» C’est encore d’être une pensée historique, opposée à la pensée juridique, qui sépare le christianisme des religions païennes anthropologiques qui cultivent l’inconscient collectif. Tous les grands historiens occidentaux, à commencer par Shakespeare, mais aussi Karl Marx, sont nettement sous l’influence de la pensée chrétienne anticléricale (le clergé est privé de ses anciennes prérogatives par l’apôtre Paul et Jésus-Christ), et ils ramènent par conséquent à l’apocalypse, récit historique synthétique de la chute des nations impies.

    Le paganisme implique le négationnisme historique, au contraire, sur lequel il fait prévaloir la constitution juridique et le droit. C'est le tour de force de la doctrine nazie de G.W.F. Hegel, en particulier (propagée en France par Sartre et divers autres logocrates), d'inventer un négationnisme historique discret, sous la forme d'un millénarisme juridique, apparemment historique, mais qui ne l'est pas plus que les utopies totalitaires prétendument chrétiennes ou païennes auparavant.

    - On peut presque dire, et Shakespeare invite à le comprendre, que le négationnisme maurrassien ou païen a une cause sexuelle pédérastique ou incestueuse, tant l’identification des institutions morales et politiques à une mère ou une matrice est constante dans l’histoire. L’histoire n’est pas faite pour rassurer l’homme, tandis que la science anthropologique ou juridique, elle, n’a pas d’autre fonction.

    Maurras n’a donc jamais pu séduire que trois sortes d’imbéciles :

    1/ des catholiques au niveau de la kermesse ou du folklore, qui n’ont jamais lu les évangiles et la proscription par le messie de toute forme d’utopie morale ou politique (les institutions juives et romaines ont d’ailleurs collaboré à l’assassinat de Jésus).

    2/ des néo-païens qui, comme les admirateurs de F. Nitche encore une fois, sont incapables d’observer l’évidence que le transfert de souveraineté du monarque ou de l’élite aristocratique au peuple est non seulement un phénomène irréversible, mais que l’organisation même du monde même a rendu ce transfert symbolique nécessaire, qui n’empêche aucunement les élites d’accaparer le pouvoir ; des néo-païens pour qui le droit a par conséquent le même usage qu’une drogue, puisqu’ils en ignorent l’usage pratique. Le paganisme, dans l'Antiquité, a rarement atteint un niveau intellectuel aussi bas.

    3/ des esprits aussi obtus et acharnés que Maurras à ignorer que la devise romaine «Dieu, famille, patrie» est sans doute la moins contestée en Allemagne, et la plus contestée en France depuis des siècles, où l’esprit s’est élevé heureusement un peu plus haut que celui du maquignon ou du hobereau de province, accroché à son cadastre.

    On voit ainsi l'habileté du "Monde" à faire passer pour une idéologie d'extrême-droite catholique, celle qui arrange en réalité le mieux le monde des affaires républicain, dont ce périodique subventionné est l'organe de propagande principal. La présence de "maurrassiens" dans le conseil de l'Etat ainsi que dans de nombreux organes de presse capitalistes est donc parfaitement naturelle, Maurras étant le plus inapte à s'opposer à l'esprit publicitaire du monde, qui assure le maintien de l'élite dans ses prérogatives, bien au-delà de ses compétences, notamment en matraquant le peuple à l'aide de contrevérités érigées en dogme par des journalistes.

  • Homme libre...

    ...toujours tu haïras le cinéma.

    Plus un cinéaste clame son antichristianisme atavique, moins il est dangereux. Gare aux mécaniciens démocrates-chrétiens !

  • Demain la guerre

    C'est une assertion étrange de la part de Léopardi lorsqu'il postule que les poèmes d'Homère ont perduré pendant des millénaires par hasard. Léopardi est en effet plus sage d'habitude, et tranche heureusement avec la culture de vie incestueuse de ses compatriotes.

    La résistance de Homère au temps et au hasard est encore plus logique que celle d'Aristote.

    - Très tôt dans l'histoire, Homère renseigne sur la cause de toutes les guerres et les charniers ; il dit pourquoi aucune éthique ne peut les empêcher et comment, ne pouvant les empêcher, elle les prépare insidieusement. Tout professeur d'éthique moderne est nécessairement de l'espèce des logocrates égyptiens, dont le rôle plus ou moins conscient est d'entraîner les peuples vers l'abîme (en créant un inconscient collectif qui libère l'instinct criminel de l'homme). Le masque de la démocratie-chrétienne est transparent.

    - L'erreur de jugement de Léopardi est scientifique, voisine de celle de Lucrèce. Il croit dans la matière et sa vérité, non pas réfugié comme toutes les femelles et gens de robe dans l'abstraction, mais il hésite à croire que l'homme peut dépasser le stade de l'hypothèse, c'est-à-dire qu'il peut triompher de la providence ou du destin. De là son explication providentielle, à l'incroyable longévité d'Homère, le poète qui méprisait la gloire. Le défi à la mort de Homère heurte le sentiment religieux qui, au contraire, se nourrit de celle-ci.

    - La femme est l'objet du désir, et il y a une femme pour deux hommes imbéciles. Cela suffit à Homère pour illustrer la compétition entre les hommes. Cette vérité homérique n'a pas vacillé depuis des millénaires : derrière une bête à concours, on retrouve toujours une femme. Ceux qui parlent de "guerres de religion", occultent que le dieu poursuivi dans ces cas-là n'est qu'une puissance équivalente de l'Etat ou de l'avenir des publicitaires : le produit d'un fantasme ou cette figuration de dieu interdite dans le judaïsme pour parer au piège de la femme. L'hommage des publicitaires modernes rendu aux femmes n'est autre qu'un discret encouragement à la compétition. La compatibilité de cet hommage avec la prostitution est d'ailleurs parfaite. Et le petit chiffon rouge du terroriste musulman, qui va s'écraser contre les panneaux publicitaires, de quoi est-il encore fait ? Un cheptel de vierges.

    Loué sois-tu, Homère, à travers les millénaires, de nous préserver de l'éternel retour de la connerie cléricale !

     

     

  • Satan nous aime !

    Sorti de la bouche d'un pote, assez modeste pour n'être pas tout à fait athée : "Le diable nous aime, parce qu'il ne peut pas se passer de nous."

    Je lui fais observer qu'il est exactement rendu au même point que Baudelaire : pas assez bête pour ignorer de quoi le romantisme et les sentiments sont faits. La plupart des blasphèmes sont en réalité des blasphèmes contre Satan, qui n'en a cure. La lecture des évangiles nous apprend que les blasphèmes, qui provoquent la colère de Jésus, sont presque toujours le fait des apôtres ou des apôtres, qui n'insultent pas dieu mais le salut, faisant prévaloir la société contre celui-ci. L'hésitation de Baudelaire est entre le salut et la société, dont la drogue résume l'illusoire réflexion.

    Il faut dire que mon pote a vu de très près, très jeune, les mâchoires cannibales de la société, et que cette vision d'horreur a définitivement brisé en lui toute velléité de devenir un citoyen romain vertueux.

  • Pourquoi le football ?

    On trouve la raison de cette religion nazie dans la pensée anarchiste grecque. La cause en est simplissime : les personnes les plus intelligentes sont les plus difficiles à gouverner. Entre parenthèses, disons que l'amour de la simplicité et de la forme grecques, altérée par Platon (qui en réalité est égyptien), cet amour implique la haine de la société, importé par Bacon-Shakespeare dans le monde moderne. En effet, c'est le monde qui a la forme d'un labyrinthe compliqué, que les mathématiciens imbéciles s'efforcent de transposer à l'univers tout entier, la science ou encore "dieu".

    - Le libéralisme triomphe en raison du nombre et de la bêtise ; il s'appuie exclusivement sur la quantité. Tel ou tel philosophe libéral, spécialisé dans l'économie, la politique ou la morale, peut bien se croire malin ; en réalité son triomphe est public et repose sur la masse des peuples à gérer. Le philosophe libéral, qui reconnaît rarement avoir fait fausse route comme Tocqueville, et passe plutôt son temps à se faire mousser comme la petite salope François-René de Chateaubriand, cet imposteur profite de l'effet levier. L'idéologie libérale est une sorte de réflexologie féminine, régulièrement engrossée par la physique quantique des nations. L'idéologie libérale coïncide presque exactement avec la musique, pur produit de circonstance, elle aussi.

    - Le point de vue libéral nie Satan, autant que le point de vue antilibéral affirme que Satan est contenu dans le libéralisme.

    - Dans cette gigantesque nation - les Etats-Unis -, qui procèdent presque entièrement de la manipulation religieuse, comme l'attestent les salles de spectacles qui parsèment son territoire comme pas d'autre, la bêtise humaine est soigneusement entretenue grâce au principe de la compétition sportive. Dès lors qu'il a un minimum d'intelligence, l'homme devine que le principe de la compétition sportive est le plus sûr moyen pour l'homme de devenir un singe et prouver ainsi le principe de l'évolution de l'espèce.

  • Pièges de la femme

    Le féminisme peut se ramener au commerce ; cette doctrine mondaine épouse en effet l'évolution de ce dernier. Beaucoup plus réticents à nouer des relations sociales, à cause de l'ignominie et la lâcheté qu'elles impliquent, les hommes y sont entraînés par les femmes. Que le goût de la société - c'est-à-dire de l'enfer -, soit généralement inoculé à l'homme par la femme, voilà bien qui prouve la supériorité des fables antiques sur les mathématiques modernes, chères aux lieutenants de Satan.

    - Féminisme = commerce : cela se voit dans la religion des juifs, qui est la plus misogyne de tous les temps, et à laquelle j'emprunte le titre de cette note. Le rabbin juif qui n'est pas misogyne, on peut être sûr que c'est un pharisien, mû principalement par le commerce, et qui pour mieux séduire les veuves enterre sa religion.

    - Pour opposer la misogynie au pharisaïsme, il faut rappeler que la misogynie n'est d'aucun usage sur le plan social, puisqu'elle prévient contre celui-ci. C'est le sens de l'intervention du Christ quand des juifs veulent lapider une femme adultère : l'amour ne peut se mélanger avec l'éthique ou la morale, car L'ETHIQUE EST l'ESPRIT DU TEMPS, véhiculé par des charognards vêtus d'habits sacerdotaux, qui disent : "Ne prenez pas la voie de la chair !", mais continuent de prôner l'éthique ou la vertu romaine, qui est seulement physique, et ne préserve en rien les hommes de se dévorer entre eux. Le cannibalisme n'a rien d'immoral. Pas plus les juifs qui lapident la femme adultère, que les nazis qui éliminent la concurrence, ne sont des personnes immorales ; l'éthique est, comme le langage, un serpent qui mue au fil du temps, et l'accointance du clergé avec Satan est constante à travers les siècles.

    Seul l'amour ne passe pas, tandis que le temps, lui, emporte les civilisations, et les hordes de fainéants efféminés qui les ont édifiées, craignant que le ciel ne leur tombe sur la tête.

    - L'Eglise véritable, épouse du Christ, dont il est largement fait mention dans l'apocalypse de Jean, est dotée d'attributs et de caractéristiques inverses de celles qui déterminent la société ou la civilisation, qui baigne depuis l'origine du temps dans un flou artistique rassurant, et que les fables savantes représentent comme une reine, qui à l'aide de son miroir magique se persuade qu'elle est la plus belle et désirable, mais redoute et combat l'avènement de la pureté ou de l'amour véritable, qui mettra un terme définitif aux charmes et illusions du prince de ce monde. La prostituée de l'apocalypse, elle, épouse le temps et non la vérité, et tous les blasphèmes que son calice renferme ont cette nature de charmes ou de pouvoirs magiques présentés comme la vérité.

  • Grâce à Voltaire

    L'enjeu des Lumières françaises comme mythe fondateur des valeurs républicaines interdit pratiquement de comprendre ce qu'elles représentent et de les étudier comme il convient dans le cadre des institutions républicaines.

    - A cette impossibilité s'ajoutent les travaux obscurs de certains adversaires des Lumières. Dernièrement, la thèse de l'idéologue Zeev Sternhell est parmi les plus vaines, probablement faite pour occulter que le nationalisme juif est un néo-nazisme. C'est se moquer du monde, à la manière de l'imposteur public n°1 Bernard-Henri Lévy, que de faire du "nationalisme" une composante essentielle du fachisme, tout en s'abstenant de vouer aux gémonies l'Etat d'Israël.

    - La critique des Lumières françaises par Karl Marx reste à ce jour, à la fois la plus lucide et la plus politiquement incorrecte. En effet, les usagers de la philosophie des Lumières en tant que mythe fondateur sont idéologiquement liés à leurs adversaires, "comme tenon et mortaise", pour emprunter à Marx sa comparaison de l'idéologie et de la mécanique.

    Cette opposition de nature religieuse recoupe l'opposition de l'éthique républicaine moderne à l'éthique judéo-chrétienne archaïque, opposition où réside le machiavélisme de l'Occident moderne, dont un marxiste authentique tirera argument pour avertir que le nazisme ou le fachisme ne furent que des épiphénomènes. Sur le terrain de la puissance ou de la virtualité où les régimes fachistes et nazis se situaient, ils ont été rapidement écrasés par leurs adversaires. Quiconque comprend un minimum les mathématiques, comprendra ce que signifie l'effondrement rapide d'un régime qui devait durer mille ans. Et, si les logocrates égyptiens qui ont la prétention de gouverner le monde ne comprennent pas les mathématiques, ils n'ont qu'à retourner à l'école de Pythagore ou Platon, ou plus près de nous de ces moines imbéciles du moyen-âge.

    - Disons d'abord ce qui sépare radicalement Marx des "Lumières françaises". Contrairement à la philosophie des Lumières, le point de vue marxiste N'EST PAS UN POINT DE VUE CIVILISATEUR. C'est en quoi on peut rattacher Karl Marx à la spiritualité juive ou chrétienne, outre sa remise en cause radicale de l'argent et de la propriété, valeurs qui fondent le paganisme le plus primaire, tandis que les logocrates judéo-chrétiens tels que Lévinas, Benoît XVI ou Georges Steiner, ne sont en réalité que des scribes égyptiens qui avancent leurs pions derrière le masque hypocrite des "Droits de l'Homme".

    Si un philosophe chrétien ou juif met en avant les "droits de l'homme", vous pouvez être certain d'avoir affaire à un imposteur, pour ne pas dire un avocat du diable. Les droits de l'homme sont aussi étrangers au christianisme que le principe de la monarchie de droit divin, grossière imitation du culte païen égyptien. Le transfert de la souveraineté du monarque au peuple est le fruit d'une manipulation juridique grossière de la bourgeoisie qui, si elle a ravi le pouvoir politique à l'aristocratie, s'est toujours bien gardée de le transférer au peuple.

    La loi de Moïse n'accorde aucun droit aux Juifs, et certainement pas celui, comme font certains citoyens d'Israël abominables, de se servir de dieu pour raffermir la clôture d'un pré carré. Ce blasphème contre dieu est caractéristique d'une logocratie et du procédé des prêtres de Bel. Bien sûr le christianisme ne va pas dans le sens contraire de la loi de Moïse. Il ne remet pas en cause le fait que seules les divinités païennes accordent des dons ou des droits à leurs émules, de telle sorte que le raisonnement anthropologique païen, en termes de droit, circonscrit strictement l'homme à la chair et la compétition qu'elle engendre. L'anthropologie condamne l'homme à mort, en le coupant de la spiritualité.

    - Maintenant, voici ce qui sépare les Lumières françaises du régime républicain qu'elles sont censées fonder, voire de la laïcité française. Les Lumières françaises sont le théâtre d'un débat théologique assez intense, que l'instruction religieuse de ces philosophes permet. Selon la parole de dieu "Qui n'est pas avec moi est contre moi.", on peut considérer Voltaire comme un antichrist ; il n'en reste pas moins que Voltaire connaît mieux le christianisme et son histoire que le conciliabule des évêques de France aujourd'hui, ministres du culte dont les propos traduisent une spiritualité réduite aux acquêts de la propriété républicaine, quand les trafics et opérations militaires les plus odieux ne sont pas aspergés d'eau bénite par ces goupillons mollassons.

    L'originalité de Voltaire est de s'attaquer à Leibnitz et Descartes et dénoncer ainsi une éthique ou une théologie qui n'a de "chrétienne" que l'étiquette. Idem pour Diderot : celui-ci place le clergé catholique en contradiction avec ses propres écritures saintes. Le moins qu'on peut dire est qu'il est peu resté de cet "esprit des lumières" dans la république moderne, sauf peut-être l'hostilité à l'idée des racines chrétiennes de la France, puisque cette dernière, pas plus que l'identité, ne peut s'appuyer sur le christianisme, et qu'elle est un négationnisme historique pur et dur, exactement comme la mythomanie laïque ultérieure.

    On ne voit pas en outre quel philosophes des Lumières possède le degré d'imbécillité nécessaire pour, comme le pape Benoît XVI, croire qu'il est possible de distinguer une sphère des affaires privées, d'une autre qui engloberait seulement les affaires publiques ? Techniquement, autant dire qu'il faut être Allemand pour avaler un tel truc. C'est aussi énorme que d'avancer que la bestialité qui anime les militaires d'un corps expéditionnaire envoyé pour conquérir un pays étranger, n'est pas le résultat d'un entraînement commandé par les plus hautes autorités de l'Etat, mais le résultat de mauvaises habitudes qu'ils ont contractées à leur domicile. Bref, c'est de la tartufferie boche de haute volée. Même les nazis ne se payaient pas la tête du peuple de cette façon.

    - Les "Pensées" de Pascal sont aussi dénigrées point par point fort utilement par Voltaire, comme, à tout le moins, inaptes à fonder une vérité, tant elles paraissent imiter le mouvement vacillant d'une flamme et épouser les doutes de leur auteur. Le "pari de Pascal" est resté comme le symbole de la vanité de ces pensées.

    Etant donné le flou baroque caractéristique de Pascal, et le profit que le clergé sait retirer en général de la fluidité et des envolés lyriques absconses, on peut d'ailleurs bien plus facilement tirer un trait d'union entre l'élite républicaine moderne et Pascal ou l'époque baroque, qu'avec l'élite moderne et Voltaire, qui réserve l'usage du style aux bonnes femmes et aux académiciens.

     

  • Trompette

    "L'éternel retour" ou la musique, dans le fond, c'est la même chose. En même temps que la musique tente de remédier à l'atroce ennui, elle le provoque. La musique est, pour Shakespeare, le symbole de l'illusion dans laquelle vivent les puissants, que leur temps n'est pas compté.

    L'antéchrist Nitche a bien raison de faire valoir la musique : elle est faite pour couper du vrai dieu.

    Celui qui respire mieux grâce à la musique, ne peut pas croire à la fin du monde : c'est précisément le rôle de la musique de faire croire que le monde est infini, et d'entretenir la croyance dans des mondes virtuels rassurants, où l'homme peut s'évader, sous la forme d'une âme légère. La plus belle musique, dit un Allemand un peu moins drogué que les autres, n'est autre que le chant des damnés. Aucune civilisation ne peut se couper de ses morts glorieux, avec lesquels elle communique grâce à la musique.

    - Mais, que fais-tu des trompettes de l'apocalypse ?, me demande mon pote Fodio. Je relève qu'elles jouent le rôle d'avertisseur, contraire à celui, habituel, de la musique, de confort intellectuel, postulant l'harmonie du monde, quand bien l'homme qui est au centre du monde et le définit de cette place, n'éprouve pas l'harmonie mais le déchirement.

  • Liberté chérie

    Les esclaves sont épris de liberté. Les maîtres, eux, se contentent le plus souvent d'une prison dorée ou de quelque lieu d'aisance du même genre.

    "J'ai bien le droit de..." : ce slogan, entendu maintes fois, suffit à me prouver que je vis entouré d'esclaves. Il est pénible d'entendre une telle ritournelle, résultat de l'enseignement religieux républicain. J'ai pitié de celui qui attend qu'on lui rende justice : il y a des chances qu'il se fasse violer par quelqu'un qui n'a pas le temps de croire à ces balivernes. Je crois entendre Sganarelle : "Mes gages ! Mes gages !" Tout le monde se moque de Sganarelle - je ne parle pas des matheux, mais des gens qui savent lire - parce qu'il est stupide d'attendre quelque chose du Séducteur, qui ne promettrait pas s'il pouvait octroyer. 

    La seule chose à laquelle tout le monde a droit, c'est à un cercueil : d'où le teint blafard des hommes de loi. Ce n'est pas très malin d'organiser des messes noires avec des crânes et de l'hémoglobine, puisque, comme le tain du miroir, la mort est partout dans les cultes juridiques. Dans l'apocalypse, le parangon de la justice humaine -ou sociale-, le cavalier porteur d'une balance, est noir.

    - Pour les chrétiens, le désir de liberté n'a pas de sens, car l'homme ne peut pas obtenir la liberté seul - elle est surhumaine. On ne désire d'ailleurs que ce dont on a besoin. Et, toujours pour les chrétiens, la liberté ne répond à aucun besoin, ni manque affectif. La frustration des riches vient de ce qu'ils poursuivent le droit comme si c'était la liberté ; et, comme le droit est infini, les riches peuvent toujours tourner comme des écureuils en cage.

    - Pour un juriste un tant soit peu sérieux (hypothèse incertaine, car les juristes sont aussi loufoques que les matheux), les droits de tous ne peuvent être satisfaits, faute de quoi la société s'écroulerait. La promesse d'égalité sociale joue donc le rôle d'appât, dans les sociétés humaines, comme l'homme n'est pas assez bête pour ne pas imaginer la liberté. On lui propose un ersatz.

  • Le Complot illuminati (1)

    Fut popularisée naguère une théorie du complot dans laquelle l'Eglise catholique romaine jouait le premier rôle néfaste : le célèbre roman de Dan Brown, "Le Da Vinci Code". C'est peu de dire que ce roman piétinait allègrement les faits historiques. Ainsi Galilée, qui remit l'astronomie égyptienne ou pythagoricienne à la mode, bénéficiait de l'appui d'un parti d'Eglise puissant (le même parti que le peintre-photographe-ivrogne Caravage), loin d'être un dissident, à une époque où l'Eglise romaine couvrait tout le spectre politique. Le "Da Vinci Code" n'est donc pas très éloigné du catéchisme ou de la mythomanie laïque républicaine.

    - Plus récemment s'est développée sur internet une théorie du complot illuminati. Avec le mouvement de hackers "Anonymous", la thèse du complot illuminati est un des principaux leitmotivs de la contre-culture actuelle, raillée comme il se doit par les médias officiels. Après s'être servi d'une théorie du complot contre les juifs pendant des lustres, les médias osent se moquer de ceux qui voient des complots partout, dont on peut penser que la mentalité dérive du matraquage médiatique d'informations, autrefois baptisée "rumeur", et qui fait partie intégrante du mode de gouvernement totalitaire moderne.

    Même si la théorie du complot illuminati est superficielle (précisément à cause de la fausse définition du complot qu'elle propage), certains aspects, contrairement au "Da Vinci Code", sont véridiques. La politique ou la morale est essentiellement un complot à l'origine. Le secret est une valeur morale ou politique, tandis que la vérité ne l'est pas. Adepte de vieux principes maçonniques démodés, le conseiller du président Guaino, combattant les hackers anonymous qui dévoilent des complots militaires, a plaidé pour l'opacité contre la transparence.

    On entre ainsi dans le coeur de l'imposture décelée par la théorie du complot illuminati, qui a raison de faire de l'Eglise romaine une cible privilégiée et la matrice de nombreux mensonges de l'Occident moderne. En effet, ou bien "dieu et la vérité ne font qu'un", comme dit Jésus-Christ, et dans ce cas l'institution morale et politique, nécessairement chargée de lourds secrets, n'a pas lieu d'être ; ou bien l'Eglise romaine présente une vérité qui n'est pas dieu, mais préserve des pactes et intérêts bien humains, au détriment de celui-ci.

    Ici il faut indiquer que Shakespeare, qui est probablement le plus grand historien de l'ère chrétienne, mène déjà à cette conclusion dès la fin du XVIe siècle. Si on préfère, Polonius (alias Copernic) est déjà symboliquement un de ces "illuminatis", et le rideau derrière lequel il se cache représente la mystique catholique romaine truquée, indispensable pour dissimuler le paradoxe quasiment sexuel ou incestueux sur lequel s'appuie la papauté romaine. Celle-ci ne peut pas prôner le mensonge comme l'antéchrist (Nitche) directement ; ainsi elle prône une éthique christianisée, plus subversive encore.

    La théorie du complot illuminati a donc au moins le mérite de signaler la subversion de la vérité par les grandes nations dites "judéo-chrétiennes" ou "démocrates-chrétiennes" et leurs prêtres, étrangers au message chrétien. L'inconscient collectif moderne, où l'Eglise romaine joue un rôle-clef, a ainsi un usage afin de sidérer les masses et les inciter à participer à une sinistre croisade de plus, un complot "sui generis", c'est-à-dire bestial et anthropophagique. Ce faux ciel de l'inconscient collectif moderne, les plus jeunes gens parmi les nations ne peuvent que tenter de le détruire pour, enfin, y voir clair ; il est en effet la principale cause de l'aliénation moderne, la complexité des arcanes du monde étant pour les jeunes gens forts et purs une sorte de dragon qu'ils ne doivent surtout pas fuir : ou bien ils sont déjà morts et ne vivent plus que dans l'attente de la seconde mort, couloir de la mort qui n'a rien à envier à ceux des pénitenciers


  • Dogme et Vérité

    C'est l'un des meilleurs moments de cinéma des dernières années que l'apologie du nazisme par le cinéaste Lars von Trier, tenant du "dogme" et d'une sorte de puritanisme cinématographique, en présence des deux gourdes ébaubies à son service. Ce lascar boche n'a pas pigé que le but du cinéma est d'occulter, non pas de révéler.

    Les Italiens savent un peu mieux le machiavélisme ou le satanisme des arts politiques.putain,apocalypse,rome,eglise,païen

    C'est parce que le pape Benêt XVI est de nationalité allemande qu'on peut craindre qu'il ne prône la doctrine païenne de Pangloss en croyant sincèrement qu'elle est chrétienne, ou qu'il est sorti autre chose de l'école de philosophie de Francfort que de la charcuterie idéologique.

    En tant qu'art ou science, le cinéma est en effet le plus juridique, c'est-à-dire dogmatique. En ce qui me concerne, je reconnais un Français à ce qu'il se méfie du cinéma ; l'Allemand au contraire, que le Français a du mal à ne pas voir comme un homosexuel ou un "identitaire", se sentira au cinéma comme dans les bras de sa mère. C'est pure vanité féminine que la recherche du temps perdu dans les salles de cinéma. Maudits soient les chrétiens qui propagent ce culte égyptien parmi leurs frères !

    - La présentation de la vérité sous la forme du dogme est la plus familière qui soit aujourd'hui. La démocratie est, par exemple, une sorte de dogme ; une probabilité (le pouvoir de tous à égalité), traduite comme un but ou une espérance. La formule de l'art moderne est une formule abstraite, religieuse et dogmatique. L'existentialisme est une des philosophies les plus dogmatiques, etc.

    La formulation de dieu comme une hypothèse ou une probabilité est typiquement païenne, et les chrétiens qui ont parfois repris cette formule, imitant les pharisiens juifs contemporains de Jésus, ont coupé l'Occident de Dieu, et fourbi les armes de l'oppression moderne. Chez certains comme J. de Maistre, le mobile satanique est ostentatoire et éclate dans le culte de Napoléon ; chez d'autres il est plus discret, comme Blaise Pascal, qui aurait mieux fait de s'en tenir à la sommation du Christ au jeune homme riche, plutôt que de tenter la conversion des grands de ce monde, prédestinés à mordre la poussière.

    En effet L'esprit de dieu fait appel à l'imagination, comme l'indique l'apôtre Paul, et non à la discipline ou au calcul qui mène au néant, celui-ci étant, de toutes les hypothèses religieuses, la plus probable. Sartre est l'héritier direct des moines crétins du moye-âge, mais dans la Sorbonne qui n'a pas cessé d'être une enclave chinoise depuis Rabelais, il fait illusion avec ses pirouettes. Le dogme est à l'usage du clergé, et de lui seul ; il s'en sert comme d'un garde-fou ; c'est la frontière subtile que le peuple est invité à ne pas dépasser.

    La coupe de la prostituée représentant l'Eglise romaine dans l'apocalypse est pleine de ces vérités dogmatiques, qui sont des blasphèmes, car elles contribuent au morcellement de la vérité divine, à la manière du cinéma qui détruit l'imagination en ramenant l'art à un code. Si la représentation artistique de dieu est proscrite dans le judaïsme, c'est pour la bonne raison que le risque est grand pour un artiste sans esprit de traduire dieu de façon abstraite, selon son désir. Sauf à faire partie de lui, il est impossible de se représenter dieu correctement.

    La tentative de faire passer le dogme ou la géométrie algébrique pour la science est d'ailleurs la caractéristique du totalitarisme moderne en général, et non seulement du nazisme.

    - On est informé de fonction du dogme par celle du clergé. L'omniprésence de la rhétorique cléricale aujourd'hui, le besoin de justification morale incessante qu'elle signifie, viennent de la nécessité d'organiser le monde ; c'est ce qui fait que la vérité aujourd'hui est de nature statistique, ce qui contraint chacun à être solidaire des billevesées mathématiques d'Einstein, sans même les comprendre.

    Chrétiens, détruisons les mondes virtuels d'où les suppôts de Satan, derrière le masque chrétien, tirent leur pouvoir de sidération, posons l'équation de tous leurs paradis artificiels avec le néant. Fracassons le dogme et le cinéma des violeurs d'enfants à l'aide de la vérité.

  • Les Athées

    Si l'athéisme m'a toujours paru une bizarrerie, voire un "handicap" comme je disais étant plus jeune, c'est surtout pour des raisons littéraires. Je ne lisais, étant gosse, aucun bouquin moderne, mais seulement des livres remontant au moins au XIXe siècle.

    Que peut bien comprendre un athée à Voltaire, Racine - ou Molière, surtout, qui me frappait le plus, étant donné l'authentique description qu'il fait de la société comme une immonde salope inguérissable ? C'était la question que je me posais alors. Quiconque a quelque notion d'histoire sait que l'athéisme et le socialisme sont synonymes ; par conséquent, l'athéisme n'est que le produit dérivé de la philosophie chrétienne médiévale ; c'est particulièrement net de la part de philosophes nazis comme Heidegger ou Sartre.

    J'ai donc été vacciné contre le socialisme par Molière. Celui-ci excelle en effet à montrer comment la brute humaine a besoin du socialisme ; la séduction joue un rôle important dans la partie de chasse planétaire ; et cette part de séduction s'appelle "le socialisme". La débilité profonde des fachistes, c'est d'avoir voulu inventer un socialisme honnête, calqué sur le modèle animal. C'est aussi débile que d'associer, comme Jaurès, le socialisme et la paix.

    J'ai déjà oublié quels étaient les écrivains en vogue quand j'avais quinze ans, et que j'apercevais dans l'émission "Apostrophe", mais ceux qui ont lu "Tartuffe" ou "Don Juan" comprendront peut-être que Philippe Sollers puisse apparaître comme une simple hypothèse de travail à côté de Molière. Les fantômes d'aujourd'hui sont les personnes dans le poste de télé.

    *

    Certes, je vivais dans un milieu d'obédience catholique, mais la domination sans partage des femmes dans ce milieu m'a très tôt fait suspecter le mensonge ; de même que je soupçonne 95% des pédés en France d'être issus de milieux catholiques romains, même si c'est sans doute exagéré (pédé = identitaire).

    Je crois que c'est grâce à Stendhal - comme quoi on peut retenir certaines choses des auteurs les plus vulgaires - que j'ai pigé le truc de l'indéfectible alliance des curés et des femmes, ou des pharisiens et des veuves, comme dit Jésus-Christ. Sur le terrain social, la misogynie est défaite d'avance.

    Donc la religion de mon enfance était assez banale pour un Français, puisque c'était celle de la littérature, dépourvue de l'aspect culturel ou religieux que la modernité implique. En quoi on voit que la République est une idée bien plus allemande que française, puisqu'il n'y a pas de littérature républicaine à proprement parler, sauf Stendhal qui fait coïncider le bourgeois avec le cochon, sous couvert du style. Bien que le gros Beyle se cache à peine, comme tous les ritals, de téter encore sa mère bien après l'âge de raison. "Molti che tengono la fede del figlio e sol fan tenpli nel nome della madre." (De' cristiani) reconnaît déjà Léonard. ("Beaucoup (de chrétiens) qui disent croire dans le fils, n'érigent des temples qu'au nom de la mère (nature).")

    Et encore, Stendhal est attaché à l'uniforme et au code napoléon, c'est-à-dire au régime dictatorial qui précéda la République des tartuffes d'aujourd'hui, qui ne peut se passer de l'opération de blanchiment des charniers dont elle fut l'actionnaire. Le curé républicain doit l'avouer (Jean-Claude Milner) : l'histoire marxiste n'a eu aucune influence en France. La raison en est qu'elle n'est pas faite pour le blanchiment.

  • US-Secret

    Do you know what USA does say to US-Citizen when they are sleeping? 'You are guilty'. And it is enough to make them slaves i.e. women.

    Visiting USA helped me to understand the physics of Hell. If you are loving peace, pull the Christian mask of this Egyptian nation over, that is spitting the day long on Jesus-Christ face.

  • L'Apocalypse chrétienne

    La négation de l'apocalypse résulte de la foi et de la raison sociales. S'il n'y a pas d'éthique chrétienne possible, et qu'on ne trouvera aucune parole du Christ qui permette de fonder une doctrine sociale, la raison en est que la société ou l'organisation sociale est conçue pour empêcher de voir la tragédie du monde en face.

    Comme l'homme ne peut vivre heureux dans la hantise de sa mort et de sa disparition, une civillisation ne peut concevoir sa destruction. Karl Marx voit juste lorsqu'il signale que, plus une civilisation est proche de sa fin, plus elle est obsédée par la question de la jouissance ou de vaines rêveries dont le mobile est tel.

    Ainsi privés de la métaphysique pour le besoin de la cause commune, bernés à l'aide d'une science complètement truquée, une énigme présentée comme la complexité du monde, les enfants de cette matrice usée connaissent un sort atroce : ils sont sacrifiés comme des agneaux sur le bûcher des vanités.

    Bien sûr la tragédie n'est pas dionysiaque, c'est le contraire qui l'est : censurer l'apocalypse. La doctrine sociale est donc la loi qui règne en enfer.

  • Benoît XVI est-il l'antéchrist ?

    - Contrairement à une idée répandue à cause de la médiocrité de l'enseignement laïc républicain moderne, l'accusation de satanisme visant la papauté n'est pas l'apanage des sectes protestantes évangélistes ou de Martin Luther ; elle est récurrente depuis l'origine du christianisme jusqu'à l'effondrement de l'institution catholique romaine à la fin du XVIIIe siècle. Sans faire de recherches approfondies, on la retrouve dans le poème de Dante Alighieri, ou encore chez l'Italien Boccace, sous une forme moins accusatrice ; mais aussi, prolongeant le propos de Boccace sur la tartufferie et la corruption des moines-prêcheurs, chez Shakespeare ; elle est encore directe chez le philosophe d'Holbach ; enfin, je citerais le théologien apolitique suédois E. Swedenborg, qui eut une influence directe sur Balzac.

    - L'anticléricalisme trouve dans l'Evangile de nombreux appuis, qui rendent l'esprit du christianisme impénétrable à ceux qui n'en ont qu'une vague connaissance, et risquent de confondre cet esprit avec un génie ou un djinn oriental.

    D'abord Jésus-Christ a été assassiné par un complot de prêtres juifs, et le caractère anticlérical de la révélation chrétienne entre bien sûr en compte dans ce crime, auquel le pouvoir politique romain à prêté la main. Jésus en personne incite ses disciples à la méfiance et, son message étant "catholique", c'est-à-dire universel, c'est à tout jamais la théologie qui fut placée par le Nouveau Testament en position d'être critiquée par chacun. Si l'obéissance est militaire et abstraite, l'esprit critique est, lui, chrétien et réaliste. L'avertissement du prophète Jésus est contre les faux prophètes qui parlent en son nom. La vision apocalyptique de l'apôtre préféré de Jésus, Jean, confirme le rôle néfaste de ces faux prophètes dans l'histoire.

    Les colères de Jésus-Christ sont plutôt rares. Elles ont toutes une dimension anticléricale, notamment sa sainte colère contre le commerce d'offrandes organisé par le clergé juif. Ceux qui ont connaissance du fonctionnement d'une institution morale ou politique quelconque, savent à quel point la notion de sacrifice ou d'abnégation de soi est centrale dans une telle organisation. Là encore, contrairement à un préjugé assez grossier, mais néanmoins répandu, l'incitation du Christ n'est pas au sacrifice mais au salut. Et le salut chrétien ne comporte pas cet aspect sacrificiel qui est caractéristique, bien au contraire, de la gloire ou de la consommation païenne. Si ce n'est pas le cas de nombreux théologiens catholiques après lui, Jésus-Christ ne cesse de souligner que l'ordre naturel éthique ou païen est la voie du néant spirituel.

    En outre Jésus dissuade ses apôtres de l'appeler "maître", ce qui constitue une récusation supplémentaire de l'ordre temporel clérical et de son organisation pyramidale. Un maître impose des devoirs, et si Jésus s'en abstient, c'est incontestablement qu'il a sur la condition humaine un regard qui diverge radicalement du point de vue social. Le Christ voit tous les hommes qui vivent dans l'espérance d'un plus grand bien social comme des condamnés à mort. Sa grande pitié et son absence de jugement moral viennent de là, du fait qu'il est parfaitement vain de condamner quelqu'un qui n'est déjà qu'une hypothèse de travail, et se débat dans le monde avec cette plaie atroce dans le coeur.

    Pour ainsi dire la doctrine sociale est, du point de vue chrétien, une doctrine de fainéant ou de parasite, extrêmement dangereuse car elle condamne à mort tous les adeptes du socialisme ; de fait, le socialisme chrétien en Occident est la matrice infatigable d'à peu près tous les charniers.

    - Le pape Benoît XVI, à la tête d'une Eglise romaine à peu près déchue de tous ses pouvoirs temporels, est-il l'antéchrist en personne, dont parle le Nouveau Testament ? La première objection qui vient à l'esprit, c'est qu'il n'en a pas l'envergure. Elle me convainc assez. Bien qu'impossible et sacrifiant la logique chrétienne sur l'autel de la mode, la théologie de Benoît XVI est allemande ou mathématique, c'est-à-dire celle que sa fonction lui impose. La schizophrénie de Benoît XVI est typique de celle du fonctionnaire moderne, lieutenant du chaos qui croit contribuer à l'ordre. Elle est mathématique parce que répétitive, et que l'éthique est au coeur de l'islam comme de l'Eglise romaine depuis des siècles, fluctuant au gré des modèles économiques, aussi peu universelle que possible. La doctrine du pape romain est ésotérique parce qu'aucune institution humaine ne peut endurer la vérité. Si bien que toute institution humaine, même si cela est plus flagrant dans la théocratie égyptienne, est nécessairement sous la bannière de Satan. Toute institution juridique a un plan macabre, que la prétendue complexité du monde, ou la sophistication de l'art religieux abstrait - de la musique ou du cinéma démoniaques - a pour but d'occulter.

    - Je rejoins l'avis du chanoine catholique Crampon sur l'antéchrist et le nombre de la bête, 666, que les savants ou les philosophes chrétiens sont invités à déchiffrer, afin de contribuer à démasquer les faux prophètes. "La meilleure solution ne serait-elle pas de considérer le nombre 666, non plus comme la somme des valeurs numériques des lettres d'un nom propre, mais comme un nombre symbolique exprimant par lui-même, à la manière d'un nom, la nature de l'Antéchrist ?"

    Bien plutôt que telle ou telle personne religieuse ou morale à l'instar de Judas Iscariote, on peut en effet penser que la bête qui résiste à l'avènement de l'amour et de la vérité divines, est plutôt la personnalité morale elle-même, traduite dans le national-socialisme ou le républicanisme comme "l'identité", version juridique de l'aliénation mentale ; celle-ci donne lieu à un culte indécent en France, dont le but mercantile sous-jacent est soigneusement dissimulé aux pauvres gosses de ce pays par les vieillards cyniques qui le dirigent, un coup à gauche, un coup à droite, c'est-à-dire à tâtons.

    E. Swedenborg rapproche justement l'éthique de "la bête de la terre", comme si la terre elle-même était la matrice de l'idéologie païenne, qui incite l'homme au sacrifice de son existence, sous prétexte de la gagner, suivant une logique ubuesque stigmatisée avec force par Shakespeare. L'éthique n'est donc qu'une mystification juridique.

    Et, en effet, aussi coupé soit l'homme moderne de la terre et des vieilles religions païennes, il reste attaché à la terre par l'argent. La terre, chère aux femmes et aux personnes efféminées, n'est-elle pas tout comme le temps, un ersatz de l'éternité, et le point de départ de tous les calculs humains ? Il est écrit en outre dans les saintes écritures chrétiennes que "la terre passera".


  • Henri read bad books

    My friend Henri from Sacramento was surprised when he met me first, because of my catholic faith. He was supposing that it is not very French, and a little bit desappointed maybe. He was thinking so, because of bad books I guess, that Henri read about France.

    The typical French does not love clergymen, that he is comparing with women or German people. This is the reason why French people are closer to God: just because of their contempt of clergymen who mostly hide their weakness or madness behind masks or ridiculous tricks.