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  • La Grippe

    On attendait les oiseaux, et puis voici les cochons. Une vraie fable scientifique laïque.

  • Le Procès

    Ce n'est plus le procès d'Ilan Halimi mais le Mur des Lamentations. La crucifixion de Barrabas après celle de Jésus. Pour la plus grande joie de Fofana. C'est la passion pour la Loi au seuil de l'Apocalypse. Le principal coupable on ne le voit pas, caché derrière les médiats.

    Marx est saint qui ramène toute balance à l'hypocrisie. D'une part comme de l'autre, c'est la haine. Me Szpiner s'occupe d'exploiter "L'Affaire".

    "Je frapperai de mort ses enfants, et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs ; et je rendrai à chacun de vous selon vos oeuvres." (Ap. II, 23)

    Et quelle est l'oeuvre du jeune homme riche ?

  • Humour juif

    Un père de famille recomposée de mon quartier, Juif-Boche d'origine, a choisi d'appeler son fils "Ulysse" ; voilà qui ne manque pas de sel.

    "Humour juif" : titre pas très exact puisqu'on est plus près de la science catholique. Le gosse n'a d'ailleurs rien pigé à ma blague. Si même les Juifs ne sont plus ce qu'ils étaient, où va-t-on, ma bonne dame !?

  • Les Inséparables

    Raison et sentiment, pas plus que Don Quichotte et Sancho Pança ne vont l'un sans l'autre, s'entretenant du sens des moulins. Don Quichotte est celui qui des deux a le plus de projets d'encycliques en tête. Et Madrid est une ville boche.

  • Sperme et Argent

    C'est sûrement d'avoir subi une autre forme de violence que la violence sexuelle proprement dite qui incite ces jeunes et jolies blondes slaves à se prostituer aussi nombreuses pour le compte de cartels occidentaux et de clients vivant dans des pays largement gangrenés par la laideur physique.

    C'est toujours par un argument qui admet la violence par quoi la prostituée se convainc elle-même de se laisser abuser par l'argent ; la violence avant, la violence autour d'elle, et toutes les autres formes de commerce qui s'apparentent à la prostitution. L'argent EST la violence. La prostituée croit que le monde ne peut pas plus se passer de l'argent que de la violence.

     

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    Je me suis longtemps dit que si j'avais des enfants, il valait mieux que je prie pour ne pas avoir de fille, afin ne pas risquer d'offrir une victime de plus en holocauste aux prêtres de Bel, qui sont partout et pour qui les êtres les plus faibles sont des proies de choix. Avant de me raviser, de connaître Simone Weil et de comprendre qu'il est plus fidèle et véritable de ne pas se laisser marcher sur les pieds par Satan et ses sbires qui, si on décide vraiment de leur faire la guerre, pourront voir l'oeuvre du temps qui est la leur se retourner contre eux avec une extrême violence, et le bruit de leurs têtes sous les talons des anges feront entendre comme un craquement.

     

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    Les féministes en réclamant des augmentations de salaire qui leur accordent un pouvoir équivalent à ceux des hommes, où on ne combattant pas la prostitution à l'échelle industrielle sous prétexte que beaucoup de femmes profitent de ses retombées, mettent plutôt la violence dans le sexe et le sperme que dans l'argent. C'est à peu près du niveau de réflexion des ligues de vertu puritaines yankies ou boutinistes.

    L'intolérance des catholiques et des communistes vis-à-vis des prostituées vient de l'Apocalypse de Jean, fils du Tonnerre, qui voulut, impatient, le lancer contre Capharnaüm et que Jésus, d'abord, retint.

     

     

  • Presse people

    Le petit-fils de Jacques Chirac, Martin Rey-Chirac, ressemble beaucoup à Blaise Pascal. Peut-être un futur contrôleur de gestion ou un politicien soumis à l'alternance ?

  • Le féminisme au sérieux ?

    Essayons de prendre le féminisme au sérieux deux minutes, et pas seulement pour le vernis à ongle idéologique d’une grande bourgeoise ou d’une petite bobo qui n’a rien d’autre à mâchouiller qu’une branlée de slogans lus dans « Elle » ou « Madame Figaro »...

    Je ne serais pas misogyne si je ne pensais pas que le féminisme est une vaste tartufferie. Je ne serais pas misogyne si la presse dite "féminine" n’existait pas pour me conforter dans ma misogynie.

     

     

     

     

    Donc, sérieusement, qu’est-ce qui empêche de considérer le commerce pornographique comme du viol, et de foutre en taule les pornocrates comme les violeurs d’enfants ? On nous dit, et aucune féministe ne me contredira ici, qu’il y a plusieurs sortes de viol, et que le soudard n’est pas le seul type de violeur qui agit « en réunion » ou sous la menace d’une arme. Il y a aussi des violeurs qui abusent plus ou moins de leur autorité et de leur pouvoir, qui procèdent par séduction ou persuasion pour arriver à leurs fins.

     

    Tout est là vous comprenez, parce que si le pognon des pornocrates n’est pas un moyen d'exercer le pouvoir et d'en abuser, qu’est-ce qui l’est ? Le fait de tirer profit de l'abus sexuel l'anoblit-il ? La contrainte du corps est-elle plus grave que celle de l'esprit, ou même le corps peut-il être séparé de l'esprit ? Il n’est même pas difficile de piger que la violence d’une brute avinée en proie à la frustration sexuelle n’est rien à côté du pouvoir coercitif de l’argent.

     

     

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    De deux choses l’une : ou je viens d’anéantir l’idéologie féministe qui prône l’égalisation des sexes, vu que ce sont des centaines de milliers de gonzesses des pays de Hongrie ou de République tchèque que les premiers pays producteurs de porno ont violées et continuent de violer, et très peu d’hommes en comparaison ; ou alors c’est de leur plein gré que les femmes, en grande majorité, décident de se prostituer, comme tentent régulièrement les chaînes de télévision publique de nous le faire croire en exhibant deux ou trois prostituées libres et satisfaites de leur job. Ou bien la réalité est bel et bien faite de pornocrates des deux sexes qui sont derrière la traite de chair humaine à l’échelle dantesque où elle a lieu.

     

     

     

     

    Qu’est-ce qui empêche, maintenant, de façon pragmatique de réprimer ou d'endiguer les abus de ces violeurs comme ceux des pédophiles, même s'il est vrai que la pédophilie n’engrange pas contrairement à la traite des blondes des milliards ? Est-ce que le comité de branleurs inutiles qu’on appelle « Comité consultatif d’Ethique » ne se foutrait pas globalement largement de la gueule du contribuable et, au lieu de se préoccuper de questions « éthiques » d’abord, ne servirait pas principalement à cautionner des pratiques industrielles de plus en plus douteuses ? Tout porte à croire qu'en fait d'humanistes, les Sicard et Kahn, tous ces technocrates inutiles ne sont que des fusibles et des pistons. L'humanisme ne se porte pas mieux de leurs tractations, il en crève à petit feu.

     

    On entend déjà d’ici les experts-comptables capitalistes : « Utopique de vouloir endiguer la prostitution sur internet ! Le réseau internet est mondial ! » Le blabla habituel des « technos ».

    Pour préserver les droits d’auteur d’un ringard comme Johnny Halliday, branlement du Parlement pour monter une brigade de flics, mais pour les violeurs et le féminisme, que dalle !?? La Chine est bien capable avec l’aide de « Google » de stopper les sites qu’elle ne désire pas sur son territoire, elle. Et on nous montre de plus en plus souvent la Chine en exemple.

     

     

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    En cherchant bien, on doit bien trouver des féministes sincères, mais intelligentes ça n’existe pas. Conclusion : les féministes sont des êtres imparfaits, sincères et bêtes ou intelligentes et hypocrites.

  • Pas de sermon

    Pas de sermon aujourd’hui mais le dernier télex catho : la comique ringarde Frigide Barjot, veuve d’un autre comique dont le nom m’échappe et belle-sœur de Karl Zéro, famille chrétienne de toute première « fraîcheur » apparemment, Mme Barjot apporte son soutien au pape Benoît XVI dans la tourmente médiatique. Et ce n’est même pas une de ces blagues de mauvais goût qui ne font rire que les bobos !

     

    Après le coup de Williamson, on peut dire que c’est une nouvelle tuile qui s’abat sur le pauvre Benoît XVI qui va finir par m’inspirer de la pitié, vu qu’entre les anciens papistes qui le renient en direct à la télé (François Taillandier), et les nouveaux qui essaient de restaurer une célébrité qu’ils n’ont jamais vraiment acquise sur son dos, le pape et la papauté sont plutôt mal barrés.

     

    Même Jean-Marie Bigard, à défaut d’être très crédible, reste populaire, et Christine Boutin ne clame pas, elle, qu’elle est frigide. Pouvait pas continuer à se faire les ongles dans un coin, la Barjot ?

  • Le Petit Will

    J’ai bravé l’interdit et les barrages de police ; je me suis rendu sur le blogue de Mgr Williamson, l'ex-ennemi public médiatique n°1. L'homme qui piétine les tabous d'une société qui n'en a pas, pas même des tabous fiscaux : un vrai personnage de polar catho.

    Et qu’est-ce que j’ai découvert sur le blogue dudit prélat paracatholique ? Rien qu’un banal curé, plus papiste que le pape, et professant sur l’histoire de l’Eglise des opinions pas très historiques. Décevant comme un polar catho.

     

    Une idée vague anime Mgr W., c'est que le Concile de Vatican II prône une sorte de « religion de l’homme » étrangère au catholicisme, idée qu’on peut retourner comme une chaussette en disant que la religion n’est pas faite d’abord pour Dieu. Le comique tient à ce que c'est une idée du christianisme qui emprunte beaucoup à la morale juive dont Mgr W. fait la promotion sur son blogue. Il justifie donc le rapprochement entre lefébvristes et papistes autant qu’il l'a fait échouer ! puisque la théologie de J. Ratzinger est animée exactement par la même idée "archaïsante", "janséniste", peu importe le terme exact (seul Tartuffe est à cheval sur les étiquettes, et il est précisément lui aussi janséniste.)

    Ce n'est donc plus « Ubu roi » mais « Ubu pape » ou « antipape » qu’on joue désormais.

     

     

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    Il semble que par sa manœuvre sur la choa, Mgr W. a voulu saboter l’accord entre Rome et la frange lefébvriste scindée depuis vingt ans, accord qui planait dans l’air depuis quelque temps.

     

    Rien n’est plus facile que de manipuler un torchon capitaliste comme « Der Spiegel », dont le seul mobile est d’engranger le pognon sans se soucier du reste. On a assez d’exemples en France de tels torche-culs qui rivalisent de crétinisme et de cynisme en Une et à l'intérieur, pour deviner sans peine d'ici les ingrédients du « Spiegel ».

    Un frisson a parcouru la bourgeoisie boche quand Benoît XVI a été élu pape, je me souviens ; mi-figue mi-raisin que les Boches étaient, de voir un de leur compatriote élu. Le pressentiment que le nazisme, que la bourgeoisie allemande fait tout pour faire oublier, avec un pape allemand catholique forcément "exposé" aux attaques médiatiques, le nazisme reviendrait immanquablement avec la choa sur le tapis, remuant la vase que la société civile allemande rêverait plutôt d'épandre une bonne fois pour toute comme un banal compost fertilisant sur une idéologie boche rénovée et moins "moustachue".

    Il suffit de goûter l'art contemporain berlinois pour constater que l'Allemagne nouvelle ne risque pas "l'excès de culture", qui a tant nui à Hitler, Speer, Goering, Krupp, Von Papen (tiens, encore un !), Thyssen, Goebbels & Cie. "Ach ja, wie interessant ist die französische Litteratur von Celine und Sartre!" : c'est bien fini ce temps-là puisque désormais les Boches se pâment devant les bouquins de Houellebecq et Beigbeder, qu'ils prennent même pour des philosophes.

     

     

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    En définitive les adversaires les plus farouches de Mgr W., opposés eux-mêmes au ralliement de la "secte lefébvriste", ne peuvent que se féliciter du résultat de cette manœuvre perfide.

    La vraie raison qui rend l'accord impossible entre les deux camps cathos opposés, maintenant, la voici, pour réduire la "fracture" à ce qu'elle est réellement, un sujet de conversation ou d'édito dans "Le Figaro" ou "Famille chrétienne", un sermon à Saint-Nicolas du Chardonnet : à "gauche" comme à "droite", on perdrait son identité dans la réunification. Les lefébvristes prospèrent surtout sur leur différence avec les « modernistes », et les « modernistes » prospèrent surtout sur la différence avec les lefèbvristes. Bref c'est le ping-pong ou le train-train, au choix.

     

    Pour le reste, que celui qui n’a jamais utilisé la « choa » à des fins personnelles jette la première pierre au « petit Will ».

     

    La vraie leçon à tirer de cette affaire, c’est que seul le diable parvient vraiment à être « médiatique ». S'il y a bien une chose qui rehausse la dignité du prélat Williamson, c'est la haine des médiats à son égard, haine qui, pour le coup, ne paraît pas feinte mais pure et parfaitement convulsive.

  • Sauve qui peut !

    La mémoire est un papillon de jour envoyé par les anges du mal sous la lune. Et les rêves sont des papillons de nuit frappés d'une tête de mort ou d'un trident, comme le front du tigre. Sensation qui part chez moi d'un profond mépris de la poésie, des poètes et des poétesses serinant leurs cantilènes pour faire chavirer le coeur des marins.

    L'allitération révèle l'essence profonde de la poésie. Le philologue boche tresse sa propre corde avant de se la passer au cou. Le cinéphile yanki s'embobine et se débobine tout seul.

    Piétinons des saxophones à la suite de Shakespeare et d'Ezra Pound !

  • Trappe et perche

    Brève halte au lieu-dit "La Trappe" dans le Perche, qui a donné son nom à une tentative plutôt folklorique de réintroduire des moines "trappistes" en France. On se dit bien sûr que le nom était prédestiné ; à ma connaissance il ne reste presque plus de moines en effet, et la plus importante abbaye qui subsiste ne compte pas plus de soixante-dix ou quatre-vingt moines : autant dire une relique.

    Le "monachisme" est à peu près au christianisme en 2009 l'équivalent de l'écologie dans le domaine des idées : un refuge voire une sclérose. Il se pourrait même qu'un moine ait inventé l'écologie ; ça ne serait pas plus étonnant que ça vu qu'il n'est pas sorti que des perles des abbayes, loin de là. Il faudrait vraiment des tripotées de pandas et de bébés phoques pour que les Occidentaux retrouvent le respect qu'ils ont perdu pour leur propre vie. Avec leurs versions latines et leurs vocalises, les moines paraissent au moins aussi irresponsables que Nicolas Hulot faisant le mariolle en deltaplane.

     

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    Je tâche de planquer mon anticléricalisme pour faire quand même un saut dans la boutique des trappistes, cherchant un fromage pas trop pasteurisé ou un pot de miel des dernières abeilles.

    Au rayon des bouquins pieux, je sursaute, en voyant un signé "Alina Reyes". Ici même, c'est-à-dire sur mon blogue, où elle est venue une ou deux fois naguère, la donzelle m'avait fait part de son intention d'écrire un jour des bondieuseries. J'avais cru à un gag. Je suis bien obligé de me rendre à l'évidence qu'elle n'a pas pu se retenir.

    Je commence à feuilleter. Le catholicisme "selon Alina Reyes" m'horripile tellement que je sens que le moine-caissier, derrière son petit tapis roulant, va finir par se douter de quelque chose. Merde, et elle fait l'éloge de Thérèse d'Avila et Jean de La Croix, en plus ! Plutôt sado-maso pour un auteur "érotique", Mme Reyes ; "érotique", du moins c'est la réputation (avantageuse) qui lui est faite ; on peut bien au contraire trouver la dame très "fleur bleue" et d'un sentimentalisme exacerbé, comme c'est mon cas.

    Elle confirme l'idée commune que c'est la passion qui fait jouir les femmes et non le sexe lui-même. J'ai connu par ailleurs (non pas bibliquement) une féministe... sado-maso (!) ; il y a la tapette Eric Zemmour qui fait l'éloge de la virilité pour la galerie (?), et voilà maintenant Mme Reyes qui invente l'érotisme... sentimental. Et pourquoi pas Aristote faisant l'éloge du cinéma, tant qu'on y est ? Il semblerait que le temps n'est pas encore venu d'exiger des gonzesses un minimum de cohérence.

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    Cependant, car il y a un cependant, je décide de prendre sur moi pour ne pas dire du mal de ce bouquin, "Lumière dans le temps", qui est quand même moins obscurantiste que des tas d'autres ouvrages dans la même veine démocrate-chrétienne, à commencer par les pirouettes de Jean Guitton.

    Disons qu'on n'est pas trop en position de faire la fine bouche ; il y a aujourd'hui tellement peu de gonzesses dont le sexe n'est pas serré comme un fermoir de porte-monnaie, que vouer Reyes aux gémonies aussi serait comme signer la condamnation de l'espèce.

    Au vrai, après quelques pages supplémentaires, je me dis que pour une novice, la Reyes est plutôt habile comme théologienne. Déjà, elle est tellement bordélique qu'elle est à peu près incritiquable à moins de pondre une thèse de douze cent pages pour réfuter ses théories plus ou moins baroques une à une. Après tout, si on confiait la formation des jeunes séminaristes, la poignée qui subsiste, à Mme Reyes, il sortirait peut-être moins de connards des séminaires ?

     

  • Sexe et capitalisme

    Les publicités pour convaincre les jeunes gens rétifs à l'usage de la capote de l'adopter font penser à la position "du missionnaire". Pas seulement parce que les pouvoirs publics prêchent là une sexualité hygiénique "comme il faut", mais bien parce qu'on retrouve dans la morale laïque l'obsession jadis cléricale de réglementer jusque les "rapports" sexuels en détail.

    D'ailleurs on ne se contente pas de reprocher à Christine Boutin ses préceptes, on lui en oppose d'autres qui ne sont pas moins contraignants. Mgr Onfray ne se contente pas de dire : "Baisez comme vous l'entendez !" : non, ça c'est plutôt le professeur Choron ; Mgr Onfray prétend imposer sa recette du plaisir, "l'hédonisme", comme les restaurants snobs qui donnent des noms pompeux à des plats banals.

    La sexualité apparaît désormais si dangereuse pour la santé et si menaçante pour la carrières de certaines jeunes filles, qu'elles aiment mieux repousser les premières avances nettes jusqu'à l'extrême limite de la ménopause, si ce n'est au-delà, et se font nonnes 'de facto', 'en liberté'.

     

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    Les pratiques sado-masochistes particulières importées d'Asie comme beaucoup de supplices, vantées par feu l'académicien Robbe-Grillet naguère, par "Arte" désormais entre deux films documentaires, ces pratiques évoquent même les rituels liturgiques extrêmement scrupuleux de la religion juive ou chrétienne orthodoxe, très rébarbatif une fois l'attrait pour la nouveauté dissipé. Si on m'invitait à une séance de torture sado-maso, individuelle ou collective, je redouterais de m'endormir comme devant un film de Claude Chabrol.

    En ce qui concerne le christianisme et le sexe, il paraît aberrant que ce qui est censé réitérer l'incarnation et l'érotisme ait viré carrément au rituel funèbre. Certains vont même jusqu'à parler d'ailleurs de façon typiquement laïque de "petite mort" pour définir le coït (l'idée de métempsycose n'est pas loin).

    La preuve que la sécularisation de la religion comme de la sexualité est bien un indice de "féminisation" paraît assez facile à faire. En passant par les pratiques sado-masochistes, par exemple : quelle idée de se limiter à de simples égratignures et pinçons, de vagues tirages de cheveux ridicules ? Un sadique comme Fourniret paraît plus conséquent, plus kamikaze et moins "peine-à-jouir" pusillanime. Pourquoi se limiter à un sadisme comptable à la petite semaine ? Par soucis d'économie ? d'entretien du ménage ? Qu'est-ce qui retient le tortionnaire nazi d'être plus cruel si ce n'est la crainte d'être appréhendé par un autre nazi ayant autorité sur lui ? Cette limitation ne paraît pas très logique et correspond en revanche bien à un raisonnement de consommateur douillet.

    Il n'y a pas de grand plaisir féminin, il n'y a que des petits plaisirs de femmes additionnés ; idem pour la douleur. Voilà le raisonnement binaire typiquement féminin isolé.

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    Le "matriarcat", dont Frédéric Engels croit pouvoir dire que les tribus vikings primitives l'ont connu, la religion laïque l'a d'une certaine manière "ressuscité" : l'Etat n'est en effet qu'une grosse baleine qui abuse ses enfants. Une vraie mante religieuse, soit dit en passant, si on se réfère au destin d'"hommes providentiels" qui, comme Napoléon ou Hitler, ont cru féconder cet Etat. "Pupilles de la Nation", tous les enfants de France le sont plus ou moins, et s'il vient à l'idée de leurs parents biologiques de leur inculquer des principes qui ne sont pas laïcs, l'Etat s'y oppose fermement.

    Or le matriarcat n'est ni plus pacifique ni plus juste que le patriarcat intermédiaire. Simone Weil-la rebelle est bien la seule féministe cohérente, qui désire plus de virilité, d'immédiateté, et la mort des idéologies femelles et de la morale binaire pour les deux sexes.

     

  • Pourquoi Hamlet ?

    On peut se demander pourquoi et comment Hamlet, en si peu de phrases, est le plus grand des philosophes modernes, aimé, haï, trahi ?

    C'est que, plus haute est la science, plus courte et acérée s'avère-t-elle. Hamlet se soucie peu de balistique et de catapulte. Il affronte ses ennemis à l'arme blanche. Guerriers, suivez le héros Hamlet en noir et sans panache au-dessus des rêves byzantins de gloire personnelle !

  • L'Essence de la laïcité

    Karl Marx et Mircéa Eliade ne sont pas les seuls à avoir fait le rapprochement entre la religion laïque et la religion juive. Simone Weil confirme, quand elle fait le constat d'un catholicisme complètement "enjuivé" (c'est là qu'il faut situer le mystère de ses réticences à se convertir : dire pis-que-pendre de la religion juive pour se précipiter ensuite dans la religion janséniste eût été illogique ; et Simone Weil réunit d'ailleurs toujours contre elle les Juifs et les jansénistes).

    Suivant cette appréciation, Charles Maurras est une sorte de rabbin, sourd et dégoûté par l'argent. Hitler, lui, a démontré que la religion laïque est tout aussi statique, malgré les apparences, que la religion juive ; il a démontré que "pierre qui roule n'amasse pas mousse" mais fait couler beaucoup de sang. L'Espérance inversée ressemble au long poème pédérastique de Proust.

  • Credo matérialiste

    Puisqu'on nage en pleine spiritualité, un pythagorisme de fosse d'aisance, il faut rappeler que la plus prégnante de toutes les idéologies, c'est la mort. Elle préside à toutes les autres : la capitaliste, la laïque, la bouddhiste, la nazie, l'existentialiste, etc.

    Il faut pour l'adopter nécessairement un manque total d'imagination ; ce ne sont pas les Grecs qui croient au destin, mais les loups romains.

    Constat que même Proust, qui pousse pourtant le manque d'imagination à l'extrême pour ressortir des vieux gris-gris du grenier afin de s'en faire une joie actuelle, comme on décollerait des vieux chewing-gum usagés pour les remâcher, ou comme on baise avec une capote, même Proust n'exclut pas complètement une porte de sortie : peu ou prou le con de sa mère, ce qui dans les beaux quartiers fait tout à fait classieux comme enterrement de vie de (vieux) garçon.

    Satan lui-même a des phrases musicales, sans croire à la mort des autres pour autant.

    Où en étais-je ? Ah, oui, si on fait le compte de toutes les actions que l'on accomplit parce que l'on se croit éternel, et qu'on les compare à toutes celles qu'on accomplit parce qu'on se juge mortel, on induira que c'est le corps qui a raison et l'esprit qui erre. A ce stade, je crois qu'on peut deviner pourquoi l'esprit est comme une âme errante en peine.

     

  • Ressort laïc

    Voulant s'élever "par-delà le bien et le mal" le zèbre boche Frédéric Nitche est retombé en-dessous du niveau de la ceinture. Pas étonnant à ce niveau de réflexion que la science prométhéenne soit pleine de trous et de matière noire ; ni qu'elle ait le paradoxe et l'ironie d'un con.

    Lactance estimait que le monde avait la forme d'un tabernacle ; certains n'hésitent pas à dire aujourd'hui qu'il a plutôt la forme d'un vase d'aisance (renversé). Muni d'une anse, afin de mieux s'en emparer.

  • Philologie

    L'espèce des philologues est, parmi la race des experts, la plus méprisable ; Nitche, ou plus récemment J. de Romilly, à peine plus virile.

    Il semble que la philologie soit une passion typiquement romaine puisque la théologie de saint Augustin est émaillée de remarques philologiques, parfois des erreurs manifestes de traduction.

    Le philologue n'atteint pas le bon sens moyen, celui d'un maçon ou d'un boulanger par exemple, étant donné que son outil est à la fois l'objet et le moyen de son ouvrage, ce qui est la façon la plus sûre de s'emmêler les pinceaux, de dire ou faire n'importe quoi. Autrement dit, un philologue sera prédisposé à gober les salades d'Einstein ou de Poincaré, qui apparaîtront à un homme plus sensé comme une vaste blague.

    Peut-être est-ce aussi la raison pour laquelle Voltaire a admis et fait de la publicité à une théorie, celle de Newton, qui pour décrire les interactions entre les corps célestes s'inspire d'équations censées encadrer la force centrifuge, équations dans lesquelles la masse - je répète pour ceux qui ont du plomb dans la cervelle : la masse, n'intervient même pas ; ça aurait dû mettre la puce à l'oreille de Voltaire, au moins le problème de la traduction de l'algèbre au "phénomène physique" supposé, dans la mesure où par ailleurs, pour des raisons d'ordre culturel et théologique, Newton identifie quasiment l'espace à la matière.

     

  • Cerveau reptilien

    De Job Rothschild à Olivier Dassault : "Je crois que c'est un peu trop facile, comme ça, de crier haro sur les patrons." Cette réplique de Dassault dans un PMU aurait provoqué l'hilarité générale, avant évacuation du comique-troupier à coups de pieds au cul. Mais là Dassault se trouve sur la chaîne parlementaire qui est censée faire gober aux Français qu'ils ne sont pas représentés à l'Assemblée nationale par des guignols.

    Pourtant il se raconte jusque dans les milieux politiques qu'on est doté dans la famille Dassault exclusivement de cerveaux reptiliens, rapport au plafond tellement bas qu'il n'a pas été possible d'insérer grand-chose dans la boîte crânienne (la démonstration que la taille du cerveau n'a pas d'importance, basée sur celui d'Einstein, ne vaut pas pour moi puisque je tiens Einstein pour un crétin de première bourre, dont la seule intelligence est d'avoir caché à de plus crétins que lui qu'il n'avait aucun talent autre que publicitaire).

    Médiocrité confirmée par le niveau intellectuel des journalistes qui bossent ou ont bossé pour le compte de la famille Dassault au cours des trente dernières années, dont on ne peut pas dire que ce soit "la crème de la crème".

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    Bien sûr on ne peut que se féliciter que les "patrons" se soient pris les pieds dans le tapis, mais, j'ai envie de dire "hélas", personne ne les y a poussés ni n'a crié "haro" sur le baudet. Dassault c'est le mec qui fait une demi-tentative de suicide et qui crie ensuite "à l'assassin, on m'égorge !" : patience.

    Bien que ça ne l'ai pas fait marrer, la sortie supersonique de Dassault, j'ai un petit faible pour la jeune journaliste à cheveux courts de la chaîne parlementaire, qui a quand même essayé d'asticoter O. Dassault, strictement toujours déguisé en maquereau maltais, tenue de rigueur apparemment pour fourguer des mirages et des rafales à des émirs. Il faut dire qu'avec des types comme PPDA sous Chirac et Drucker sous Sarkozy, on a placé le niveau de servilité des journalistes tellement bas, que dès qu'il y en a une qui fait semblant de poser des questions qui fâchent, je commence à avoir une érection.

    Si je m'attarde autant sur le rase-motte Dassault, c'est qu'il est un peu différent du cas décrit par Lafargue du capitaliste accroché à son Capital comme la bernique à son rocher et qui ne veut pas démordre de son "élection". Quand Olivier Dassault dit que sa famille s'est rendue utile à la France, il a l'air sincèrement d'y croire !? Comme si on n'avait pas en France tout ce qu'il faut, des jolies filles et des plages, etc., tout ce qu'il faut pour se passer de "jet-set" et d'armes de destruction massive ?

    Et la défense nationale ? Gross Rigolad, là encore. On sait que le terrorisme en cas de besoin est beaucoup plus efficace et beaucoup moins coûteux que le gros matériel qui tombe en rade tout le temps, systématiquement en retard d'une guerre.

     

     

  • Vu à la télé

    Vu Alain Badiou à la télé. Bonne tête de philosophe grec. Quand on voit le niveau moyen des profs de philo. censés avoir passé un concours élitiste et qui sont pour la plupart incapables d'exprimer une idée générale cohérente, on peut dire que Badiou "redore" le blason de sa corporation.

    Il faut dire que je soupçonne Raphaël Enthoven, l'ex. de Carla B., de n'inviter dans son émission de philo sur "Arte" (poilâde garantie !) que des sombres crétins, et laids si possible, afin de paraître brillant par comparaison.

    Surtout il n'y a pas chez Badiou le côté "Marx pour les bobos" comme il y a chez Debord, Baudrillard ou Daniel Bensaïd, qui aurait sûrement fait dégueuler Marx et Engels. C'est une menace de mort qui pèse sur le prolétariat que défendent Marx et Engels, comme aujourd'hui en Chine ou en Afrique, en Inde, et pas une menace de baisse du pouvoir d'achat.

    Ce qui fait la supériorité de Badiou, au-delà de ses capacités rhétoriques, c'est la teneur scientifique de son propos, notamment dans le domaine historique. Un des traits caractéristiques du capitalisme, c'est d'étouffer l'histoire pour la ramener au niveau de la chronologie ou de l'expertise-comptable.

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    Là où on ne peut pas cautionner les propos de Badiou, c'est lorsqu'il parle de "discipline du raisonnement mathématique". Bien sûr le raisonnement algébrique est essentiellement puritain et contraire au matérialisme de Marx. Toutes les prétendues "lois économiques libérales", monétaires ou autres, dont Marx a dégagé les ressorts une par une, sont sous-tendues par une algèbre puritaine. On constate d'ailleurs que l'argument télégénique indépassable d'un crétin comme Guy Sorman : "Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes capitalistes possibles", vient directement de la "science" boche de Leibniz, science méprisable qui a pour effet de réduire les réalités physiques à de simples slogans.

    Badiou ne va pas jusqu'à faire des mathématiques un mode de pensée communiste privilégié, heureusement, mais même lorsqu'il qualifie le raisonnement mathématique de "rigoureux" et "discipliné", il va trop loin ; il est en-deça de Simone Weil qui avait détecté le caractère irrationnel des travaux de Max Planck et l'avait dénoncé comme un usurpateur. Le raisonnement algébrique est fondamentalement binaire et paradoxal, c'est-à-dire chaotique. Le chaos des modèles astronomiques par exemple (abusivement qualifiés d'astrophysiques), ce chaos est extrapolé des modèles algébriques eux-mêmes.

    Qu'est-ce que ça signifie ? ça signifie que dès lors qu'une modélisation algébrique d'une réalité physique présente un caractère de "finitude" ou de "continuité" (par ex. le monde fini de Kopernik ou l'univers en forme de soucoupe des frères Bogdanoff), il est fondamentalement truqué et on peut le réfuter. Les fameux "trous noirs" ne sont que du rapiéçage, rapiéçage d'un grand 'patchwork' algébrique débile.

    Ce que Platon n'avait pas compris, c'est que la symétrie n'est que le masque de la laideur ; la symétrie cache le chaos comme le miroir cache l'image, et la poésie est complètement réversible. C'est ce que révèle Aristote, dans sa "Physique", et en quoi il surpasse Platon.

    En somme, Badiou est un communiste qui fait l'éloge de la musique, alors que c'est du côté du dessein que Marx, Engels ou Simone Weil se situent, plus près des étoiles par conséquent.

     

  • Trou noir

    Le philosophe André Comte-Sponville dans "Le Club de l'économie" de Jean-Marc Sylvestre sur TF1, qui réunit chaque semaine une brochette de chacals capitalistes mythomanes triés sur le volet ; Comte-Sponville décrète que l'économie n'a rien à voir avec la morale, pour mieux absoudre l'entreprise capitaliste.

    Si les décrets moraux ne servent pas à régler les moeurs, qui dépendent elles-mêmes en grande partie de l'activité économique, où va la morale ? Est-ce à dire que, tombée du Ciel, elle se dirige à présent vers l'Enfer sans se soucier des hommes ?

    Le plus cocasse c'est que l'idéologie économique capitaliste, non seulement ne peut pas être scindée de la morale, mais que son déterminisme cyclique est entièrement d'ordre temporel et participe donc exclusivement d'un rapport ou d'une déduction morale.

    Le hasard, au centre du langage et des théorèmes libéraux, en tant qu'il est conçu non pas comme une incertitude mais au contraire comme une certitude rassurante, suffit à lui seul à situer les théories économiques capitalistes hors le domaine de la science, dans celui de la religion ; une religion d'hommes et de femmes qui se croient en vertu de leurs comptes en banque prédestinés à quelque paradis fiscal.