ONE MORE TIME I REPEAT THAT ANY LINK TO WIKIPEDIA ON MY WEBLOG WILL BE CUTTED. I DO LOVE SCIENCE AND I DO NOT WANT IT TO BE PROSTITUTED BY CAPITALISTS BASTARDS AS THEY DO FOR BEAUTY, WOMEN, PEACE, ART, NATURE, GOD.
ON WIKIPEDIA FREUD, DARWIN, RIEMANN, FEYNMANN, HOCKNEY, ARE TREATED AS SCIENTIFICS ALTHOUGH THEY ARE QUACKS (RIEMANN, HOCKNEY, FEYNMANN) OR PLAGIARISTS (DARWIN, FREUD).
REAL CENSORSHIP IS TO LET SUPERSTITION GROW. THE BEST WAY TO CHOKE THE GRAIN IS TO CULTIVATE BAD HERBS.
Lapinos - Page 119
-
FRENCH ATTACKS
-
Bourgeoisie
Je devise avec une jeune bourgeoise allemande blonde dont on ne soupçonne pas la pesanteur avant de l'avoir portée, tant elle se meut avec grâce. Comme un félin. Elle est fiancée à un physicien absorbé dans des calculs de probabilité du matin au soir. Il n'en sort guère que pour l'accompagner au cinéma. Le portrait d'un abruti complet. Mais une bourgeoise a des raisons que le coeur ignore.
Elle m'entraîne sur la tombe de Henri Heine. Je ne me suis pas demandé sur le coup ce qui pouvait bien la pousser à s'intéresser à Henri Heine.
- Je suis étonnée, Lapinos, tu es assez cultivé... comment peux-tu encore croire en Dieu ?
Disons qu'elle maîtrise bien la syntaxe française. Pour l'histoire de France, c'est autre chose. Je suis tellement rôdé au préjugé laïc que je m'attendais à cette question depuis pas mal de temps.
-
Astrologues et bouffons
La racaille gaulliste, déjà sous Chirac, s'efforçait de salir Mitterrand. Le but étant notamment de dissimuler la parfaite accommodation aux lois allemandes d'Occupation d'industriels laïcs ou démocrates-chrétiens, les avionneurs Potez ou Dassault notamment, dont les Chirac étaient proches.
Pierre Péan s'est employé à dissimuler ce lourd passé de non-résistance dans un bouquin sur Chirac à l'usage des ménagères et des abonnés au "Figaro".
C'est à peu près le seul secret de Chirac et du gaullisme, parfaitement transparent pour le reste.
Le truc qui revient en boucle dans les médias gaullistes, c'est le coup de Mitterrand et de sa cartomancienne Elisabeth Teissier... Pourtant entre une astrologue et un bouffon comme Jacques Attali, on peut penser que Mitterrand avait fait le meilleur choix. Sans compter le loustic Jean Guitton, chargé lui aussi de temps en temps d'amuser le Président avec ses jongleries pascaliennes.
-
Facteur de X
Il y a encore de la place en France pour l'humour de Coluche ou de Jean-Marie Bigard, mais on voit bien qu'il n'y en a plus pour l'humour d'Alphonse Allais. L'écart entre réalité et absurdité s'est considérablement comblé depuis Allais.
J'en veux pour preuve que l'humour d'Allais, taillé pour divertir les Parisiens au saut du lit, se retrouve désormais rangé au rayon "Science" des bibliothèques : c'est Karl Popper, par exemple.
La devise de Popper en termes "allaisiens" s'énonce telle que : "En Science comme aux Jeux Olympiques, l'essentiel c'est de participer."
Popper : en voilà un qui a de bonnes chances de figurer dans le peloton de tête du Top 50 des crétins qui ont marqué le Siècle de la Lumière.
-
A couteaux tirés
L'opposition gauche-droite, c'est le moteur à deux temps de la société civile française. La liste des crétins est longue, Jacques Attali en "pole position", de ceux qui proposent d'améliorer le rendement du moteur sur le modèle yanki, en se débarrassant de trublions comme Le Pen ou Besancenot.
Combien de feuilletons débiles TF1 devra encore diffuser avant de faire de la France un pays de crétins parfaitement homogène ?
En réalité Sarkozy, en faisant ressortir l'hypocrisie de la gauche, se montre beaucoup plus subversif que Le Pen et Besancenot réunis pour l'instant.
Si la gauche était au pouvoir, c'est la droite qui feindrait de s'opposer à l'envoi de troupes françaises en Afghanistan, qui s'y collerait à la place d'Arnaud Montebourg (pas très crédible dans le rôle de Jaurès).
Les médias français financés par les marchands d'armes sont plus nuancés : ils sont plutôt pour la guerre. Le souvenir d'un siège social de style "bauhaus" mis en miettes par des terroristes n'est pas près de s'éteindre. Mais les médias émettent tout de même une réserve : il faudrait que les trouffions français soient mieux équipés ; à côté des armes de frappes chirurgicales yankies, l'armée française à l'air de se battre avec des couverts Guy Degrenne.
-
Permis de croire
Est-il permis de douter de Dieu en 2008 ? Le fait est que beaucoup de Français doutent à voix haute ou à voix basse. La foi musulmane est jugée trop "entière" par la France laïque.
Si je me sens aussi étranger à la masse de mes contemporains, c'est qu'un tout autre doute m'étreint. Aussi loin que mes souvenirs remontent, j'ai toujours douté qu'on puisse douter vraiment de la présence de Dieu. C'est ça qui est terrible avec le doute : il s'insinue partout. Et je me montre compréhensif lorsqu'on ne me croit pas sincère. Il ne manquerait plus que je m'oppose au doute du doute du doute !
Cela peut paraître futile, voire ridicule, pourtant mes relations sociales ont toujours été plus ou moins affectées par cette incertitude.
Et je ne lis pas seulement Villiers de l'Isle-Adam ou Francis Bacon pour en extraire la substantifique moëlle, idem pour le Tintoret ou Véronèse au Louvre, je les lis aussi pour élargir le cercle de mes amis.
On pourra penser qu'il ne me reste plus qu'à aller me faire voir aux Etats-Unis où tout le monde croit. Mais entre faire semblant de croire et semblant de douter, la différence n'est pas si grande et à tout prendre je crois que j'aime encore mieux le deuxième choix.
-
Rentrée littéraire
A chaque rentrée littéraire depuis quelques années je me demande si le record d'abjection détenu par Yann Moix sera battu ? Après tout rien n'interdit à quelque diplômé de Sup de co. de tenter à son tour une perçée à la Fnac pour rembourser ses frais de scolarité.
Après avoir calomnié publiquement son père et sa mère sur toutes les ondes radios et télé de France, traîné l'érotisme dans la boue de sa petite pornographie, insulté saint Paul pour la plus grande joie des renégats, allumé des cierges laïcs au pied du Panthéon, sans oublier d'attribuer la paternité de tous ces procédés littéraires crapuleux à Céline, Moix cèdera-t-il la place à un salaud plus qualifié que lui (sorti d'HEC, par ex.) ? "That is the question".
-
La preuve
S'il y a bien une preuve du caractère totalitaire de l'enseignement laïc, dès le début, c'est la disparition lente mais sûre de l'apprentissage du dessin. C'est encore plus significatif que l'éradication du grec. Tout ça au profit de mathématiques prétendûment modernes dont 99,9% des élèves en batterie n'auront pas l'usage, et les 0,1% restant feront un mauvais usage.
C'est ce qui fait après que des crétins à qui on a enseigné quelques notions de balistique sont prêts à aller se faire trouer la peau en Afghanistan, quand ce n'est pas pour y fomenter carrément la guerre civile, pour le compte de cartels dirigés par des abrutis dans le genre de François Pinault, Jean-Paul Bouygue ou Arnaud Lagardère, machin-bidule Bolloré. Il faut avoir entendu un de ces gars-là donner son avis sur la marche du monde pour le croire ! Sarkozy c'est Montaigne à côté.
-
Jésuitisme dominicain
Réédition d'un bouquin du grand médiéviste Etienne Gilson (Vrin). Gilson c'est de la balle à côté de ce que des raseurs comme Gauchet et la clique des branleurs démocrates-chrétiens de l'école de Francfort (je pèse mes mots) sont capables de débiter comme tautologies.
Lire Gilson, c'est l'assurance d'être entraîné très loin des prêchis-prêchas de son curé progressiste, charismatique ou lefèbvriste, pour ne vexer personne.
Préface hypocrite d'un dominicain, le père Humbrecht, qui feint de trouver étrange que Gilson n'ait pas plus tôt été réédité. Etant donné l'hostilité des libéraux qui tiennent l'Eglise depuis le dernier concile environ, l'exclusion de la scolastique n'a rien d'étonnant. Comme le démontre Gilson, E. Kant, fréquemment cité par Benoît XVI, est un adversaire de la scolastique (qu'il croyait améliorer, cet impuissant).
D'autre part ce dominicain, Humbrecht, a lui-même collaboré à l'une de ces gazettes démocrates-chrétiennes, en cheville avec Le Figaro, qui sous couvert de christianisme diffuse la plus basse philosophie, des naiseries du bourgeois Frédéric Ozanam à celles de la petite dinde Jeanne Arendt, avec si possible une dose des imbitables sermons du pasteur Ellul, pendant que les enfants regardent "La petite maison dans la prairie" pour parfaire leur catéchisme.
-
Martingales
En matière d'Education nationale comme en d'autres matières, le discours de la méthode fait l'unanimité des imbéciles. Difficile de départager la méthode kantienne d'apprentissage de la langue française syllabe par syllabe, qui mène tout droit au discours totalitaire de Finkielkraut, et la méthode globale, tentative de convertir des masses de petits laïcs à l'humanisme... Les décennies écoulées viennent de prouver que la méthode totalitaire est mieux adaptée à un système totalitaire.
Sur cette bêtise, le Tartuffe Xavier Darcos prospère.
Cette espèce de renégat démocrate-chrétien sait bien que l'Education nationale remplit comme il faut les missions que lui assigne le Capital qu'on peut résumer :
- Former des ingénieurs et des informaticiens d'abord, des avocats et des marchands de tapis ensuite ;
- Maintenir la paix sociale et préserver la société civile des débordements révolutionnaires contre lesquels, sait-on jamais, les jeunes Français ne sont peut-être pas complètement vaccinés ; le bac pour tout le monde est une idée géniale du capitaliste Jospin.
- Assurer la surveillance des gosses des caissières, des ouvrières et des secrétaires, les trois états du féminisme, pendant qu'elles accomplissent leur devoir vis-à-vis du Capital.
Vouloir le beurre et l'argent du beurre, ou le camembert et le corbeau par-dessus le marché serait idiot, estime Darcos, qui manifestement a des lettres et des chiffres.
Le Tartuffe est certes rusé, mais la morale veut qu'à la fin il soit chassé à coups de pied au cul.
-
Tous des Talibans
Si la gauche était à gauche elle dirait : "Nous sommes tous des Talibans et des Afghans !", compte tenu du soutien logistique que l'armée française s'apprête à fournir aux cow-boys yankis et à leurs frappes chirurgicales.
Au lieu de ça elle vote sans hésiter pour la guerre civile en Afghanistan. Car sans les médias, la gauche n'existerait pas. Il n'est jusqu'à l'antimilitariste Cabu dans "Charlie-Hebdo" qui ne soit d'avis qu'il faut châtier les "fous de Dieu" Talibans dans leur propre pays.
-
Angel face
Philippe Manière, c'est "Tintin à Wall-Street". Qui incarne mieux que lui le "discours économique libéral", c'est-à-dire la grande truanderie capitaliste, avec sa tête de sainte Nitouche ?
("Tintin en Amérique" : le pamphlet anti-yanki d'Hergé a au contraire sa place dans la bibliothèque du réactionnaire Ben Laden.)
D'après Manière, il faut surtout éviter de condamner moralement les chacals de la haute finance internationale.
Nul besoin d'être grand lecteur de Montaigne pour voir qu'il ne mérite pas de servir de prête-nom à un Institut qui regroupe une bande d'escrocs de la science économique de la trempe de Philippe Manière ou Claude Bébéar.
Ces gars-là, que l'effondrement du château de cartes financier devrait plutôt inciter à s'enfoncer six cent seize pieds sous terre d'où ils viennent, ces gars-là sont entièrement dépourvus de pudeur.
-
Philologie
Sollers = habile. Au royaume des crétins sans imagination, les habiles sont rois.
La dernière fois que j'ai entendu Philippe Sollers, c'était pour dire que Balzac n'avait pas pris une ride. Il venait de découvrir le sens de La Peau de Chagrin.
-
Marx pour les Nuls
Dans la morale de Marx, l'esclavagiste vaut mieux que le client de produits fabriqués en Chine. Car l'esclavagiste, lui, est responsable de ses actes. D'où le succès prévisible d'une doctrine étiquettée "libéralisme" auprès des aliénés. En 2008, les salauds portent des pin's qui les dédouanent. Et ce ne sont pas des salauds mais des crétins.
Si Marx n'emploie guère le mot de "morale", c'est que trop de prêtres l'ont dévoyé précédemment.
La "sociologie", ce mot-là accolé à Marx est encore pire ; il est synonyme d'une des nombreuses tentatives d'étouffer le caractère révolutionnaire de la doctrine marxiste.
Les facs de sociologie n'ont d'autre but que de former des marxistes capitalistes. Sorti de ce piège vers vingt-cinq ans, le marxiste capitaliste est trop content de pouvoir faire la plonge chez MacDo ou de fourguer du BHL à la Fnac. Ses études lui permettront s'il y met un peu du sien de finir chef de rayon.
-
Un peu de science pour tous
Il va sans dire que dans la théorie de la relativité générale "tout est relatif" sauf la théorie de la relativité générale elle même, qu'on pose en Absolu.
Bref Einstein c'est l'Infini à la portée des caniches.
-
FRENCH ATTACKS
EUROPE FOR DUMMIES - ONE CHAPTER MORE:
- AFTER ENGLAND AND GERMANY, LETS TALK ABOUT ITALY. IT IS AS DIFFICULT FOR A FRENCH GUY TO SPEAK ABOUT ITALY THAN FOR TO GUYS LOVING THE SAME WOMAN TO SPEAK ABOUT EACH OTHERS. BUT I WILL TRY ALTHOUGH I LOVED A WOMAN WHOSE BOYFRIEND WAS ITALIAN AND WHOSE CHOICE WAS TO GO WITH HIM AT LAST. SHE WAS GERMAN AND IT IS STILL DIFFICULT FOR A GERMAN WOMAN TO IMAGINE TO HAVE TWO BOYFRIENDS AT THE SAME TIME.
I WOULD SAY FRENCH PEOPLE ARE BETTER TO SPEAK ABOUT COOKING, BUT ITALIAN ARE THE BEST TO DO IT. I RECENTLY ATE IN A RESTAURANT IN PARIS FOR 15$ AND IT WAS A NIGHTMARE. I WAS SO ASHAMED THAT I WANTED TO APOLOGIZE FOR THAT TO THE TOURISTS THAT WERE IN AROUND ME. I CAN GUESS WITH WHAT THE ONION SOUP WAS MADE. EVEN IF I HATE U.S. PEOPLE I WILL GIVE THEM AN ADVISE. IF YOU ARE IN A TOURISTIC AREA AND YOU HAVE NOT MORE THAN 30 BUCKS TO PUT IN, GO TO MCDONALD'S.
- I AM NOT SURE THAT AN ITALIAN COULD BE AS FRANK ON FRANCE AS I AM ON ITALY.
- AND SPAIN NOW? SPAIN IS MAY BE THE MORE DIFFICULT PART OF EUROPE TO UNDERSTAND, VERY COMPLICATED. MY OPINION FOR THE MOMENT IS THAT SPAIN IS A MIXING OF NORTH-GERMANY AND AFRICA. SPANISH PEOPLE HAVE A LOT OF REASONS TO HATE FRENCH PEOPLE, ESPECIALLY BECAUSE OF OUR FRENCH ADOLF HITLER NAPOLEON THAT AVERAGE FRENCH PEOPLE ARE STILL PROUD OF (IN 2008!)
-
Matérialiste
Je me suis levé ce matin avec l'envie de trancher la gorge à une idée. Il n'y a pas de meilleure façon d'expédier son auteur en Enfer. Une belle journée en perspective !
-
L'Essence de la laïcité
Pourquoi la "haute fidélité" fait-elle partie du langage technologique aussi bien que de la morale laïque ? La réponse est dans la question.
-
FRENCH ATTACKS
THANKS TO INTERNET I FOUND AND COULD GET ONE SAMPLE OF AN OLD BOOK WRITTEN BY ONE OF MY ANCESTOR IN 1795. HIS AIM IS TO GIVE ADVISES TO FUTURE GENERATIONS. IT IS NOT SURPRISING THAT HE DID NOT LET HIS NAME IN POLITICAL IDEAS HISTORY BECAUSE HIS FIRST IDEA WAS TO BUILD A MARBLE TEMPLE TO GOD IN HIS PARK.
WHAT MAKES HIM SYMPATHIC ALTHOUGH I DO NOT HAVE A LOT OF REASONS TO ADMIRE MY ANCESTRY IN GENERAL (LOTS OF 'GENTLEMEN' OF THE ROBE), IT IS HIS PHILOSOPHY: ALTHOUGH HE LOST EVERYTHING BECAUSE OF THE REVOLUTION HE IS HAPPY TO BE ALIVE, HE AND HIS FAMILY. THE LESSON IS FOR HIM THAT ONE DO NOT OWNS ANYTHING REALLY IN THIS LOW WORLD. HE STILL INTENDS TO PUT HIS NEXT SAVINGS IN AN EX-VOTO (NEO-CLASSIC STYLE I GUESS).
MY ANCESTOR WAS NOT THE ONLY GUY TO BE LIKE THAT AT THIS TIME, FULL OF OPTIMISM, NO REVENGE WILLING. I AM SURE THAT IT IS THE REASON WHY HIS LINEAGE MADE HIM A BAD REPUTATION DURING THE XIXth, ACCUSING HIM TO HAVE SPEND A LOT OF MONEY WITH GIRLS BEFORE BEING ENTIRELY RIFLED.
BANKRUPTCY IS THE ONLY UNFORGIVABLE CRIME FOR THE 'BOURGEOIS' THAT TOOK THE PLACE OF THE ARISTOCRAT. -
Par quel miracle ?
J'en crois à peine mes yeux... Ils sont tous là, derrière le pape. Sarkozy, bien sûr, mais aussi Giscard-d'Estaing, Simone Veil, Bayrou, jusqu'à Jean-Pierre Elkabbach, touché par la grâce... tous ces noms synonymes d'infanticide, de vulgarité, de polytechnique, de reniement laïc, de missiles Lagardère braqués sur des populations civiles.
Et dire que Benoît XVI prétend connaître et apprécier la culture française ! Apparemment il n'a jamais entendu parler de Paul Lafargue, apôtre de la Charité contre les prélats démocrates-chrétiens :
"La seule religion qui puisse répondre aux nécessités du moment est la religion du Capital (...). Le Capital est le Dieu réel, présent partout, il se manifeste sous toutes les formes, il est or éclatant et poudrette puante, troupeau de moutons et cargaison de café, stock de Bibles saintes et ballots de revues pornographiques, machines gigantesques et grosses de capotes anglaises.
Le Capital est le Dieu que tout le monde connaît, voit touche, sent, goûte ; il existe pour tous nos sens, Il est le seul Dieu qui n'a pas encore rencontré d'athée (...)" In : Le Congrès de Londres.
Autant que le pape le sache, la culture française, celle de Péguy et de Claudel, celle de Paul Lafargue et de Bernanos, la culture française EMMERDE la métaphysique allemande ; la culture française vomit Kant et Hegel, Kierkegaard et Schopenhauer, Heidegger et Nitche, Adorno et Walter Benjamin, Horkheimer et Lévinas ; elle vomit l'"Ecole de Francfort", dont la seule chose à retenir c'est qu'elle est à deux pas de la "Bourse de Francfort".
Il est écrit à propos de la Charité : "A celui qui a, on donnera, mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il SEMBLE avoir." (Mt 25,29)